Photos : Hôtel Henriette – Chambre lumineuse
Miroiter au soleil
Vanessa Scoffier livre une leçon de luminosité avec cette pièce blanche soulignée de bleu canard. La lumière entre par une grande fenêtre, se reflète sur un tapis blanc et scintille dans un miroir soleil. La couleur apparait par touche alternative : graphique sur le mur et sensuelle dans le tombée de rideau. Une jolie invitation à l’évasion accentuée par des tissus du monde entier ! La bonne idée ? Rouler les couettes pour en faire des polochons atypiques.
Photos : Hôtel Henriette – Chambre twin
Entrer en matière
Comment donner du relief à une pièce sans perdre d’espace ? La démonstration d’Henriette est aérienne avec ces suspensions géométriques. Exit les cadres plats ! Celui-ci prend du volume et de la texture. Le textile d’intérieur joue aussi un rôle : adoptez le duo oreiller-coussin. Pour les couleurs, l’heure est au trio !
Photos : Hôtel Henriette – Triptyque mural
Assumer ses formes
Du bois, des couleurs, des triangles, des lignes, des interrupteurs cuivrés… ça vous semble beaucoup ? L’hôtel Henriette prouve le contraire avec ce mix and match déco. Cette chambre single démontre que l’harmonie est une question de dosage. Le triptyque mural révèle un véritable art du mélange des couleurs et des matières pour une ambiance douce mais affirmée !
Photos : Hôtel Henriette – Chambre pastel
Donner le ton
Les tons pastel et le cuivre, grandes tendances de l’année sont à l’honneur avec cette chambre Twin. Et, parce que chez Henriette, on aime vraiment le mélange, le marbre s’invite aussi discrètement en mini-table de chevet. Le textile d’intérieur offre une atmosphère cocooning… décidément, on se sent vraiment comme chez soi !
Photos : Hôtel Henriette – Murs à motifs
Invoquer un motif
Les murs font impression lorsqu’ils sont endroits d’expression. Les motifs donnent du volume et de la poésie à cet angle. Optez pour une chaise à l’imprimé différent mais toujours noir et blanc. Le contraste se marque avec un cadre flashy et un meuble en bois pour un coin arty et remarquable.
Photos : Hôtel Henriette – Chambre bleue
Bleuter l’ambiance
Canard, pastel ou grisé… le bleu est dans tous ses états ! Associé au blanc, il invite à la rêverie et à la légèreté. Seul le marron des tables de chevet nous maintient les pieds sur terre. Coup de cœur pour cette tête de lit recup’ à adopter chez soi pour les passionnés de DIY !
Photos : Hôtel Henriette – Chambre colorée
Afficher la couleur
Henriette c’est le chic et le cool à la fois ! Preuve par ces suspensions qu’on voudrait accrocher chez soi, instinctivement. Il y a quelque chose de spontané dans ces aménagements et c’est là, tout leur charme. L’astuce pour faire entrer la nature chez soi ? Une mini sculpture ananas et des coussins liberty.
Photos : Hôtel Henriette – Ligne aux murs
Revenir à la ligne
En déco comme ailleurs, les détails font souvent la différence. Une simple ligne se balade sur les volumes de cette pièce et suffit à créer un univers graphique. Un simple coussin vert apporte du contraste…. Oubliez toute complication et revenez aux basiques !
Photos : Hôtel Henriette – Murs graphiques
Mouvementer l’atmosphère
Comment donner l’impression de mouvement à un mur, par définition, statique ? De la peinture et un triangle suffisent. Pour un mouvement accentué, préférez un contraste fort. Au sol, disposez un tapis rayé.
Photos : Hôtel Henriette – Chambre tropicale
Réchauffer l’espace
Climat exotique dans cette chambre atypique ! Faites monter la température avec un papier peint palmier. Préférez un parquet sombre et disposez la lumière par touche avec des suspensions. Misez sur le vert d’eau pour une totale ambiance tropicale.