1 – L’hexagonale
L’originalité de l’hexagone. Les nuances du vert d’eau. L’authenticité des carreaux de ciment. Ces trois raisons suffisent à nous faire adorer cette douche à l’italienne ! Ses détails sont tout aussi adorables. La zone de rangement astucieuse couleur miel apporte un joli contraste tout comme le haut de la douche laissé blanc.
Photos : via firsthome – Douche italienne colorée
2 – La carrelée
Cette douche à l’italienne ne fait pas dans la demi-mesure et parie sur un total-look carrelé. Elle est aussi radicale au niveau des « couleurs » en adoptant le style black and white. Le résultat est mémorable et déborde de personnalité !
Photos : via tillinraksa – Douche italienne carrelage black and white
3 – L’effet parquet
Une douche en parquet… cela vous semble fou ? Rien d’impossible avec le carrelage ! Il est capable de toutes les imitations avec style. Ses variations de teintes retranscrivent avec réalisme les nuances de bois. Sûr de lui, il ose même s’imbriquer avec originalité.
Photos : via uw-vloer – Douche italienne effet parquet
4 – La boisée
Le naturel du bois a séduit cette douche à l’italienne. il revêt le sol et rappelle les poutres apparentes. Le bois foncé donne une allure zen à cette salle de bain. Accentuez cet esprit spa avec des accessoires d’inspiration orientale. Préférez un bois clair pour une salle de bain scandinave.
Photos : Estudi EPDSE – Douche italienne en bois
5 – La bétonnée
Le béton ciré est LA grande tendance salle de bain. Si tendance que les douches à l’italienne n’y résistent pas ! Pour plus de contraste et donc de dynamisme, changez de béton ciré entre le sol et le mur. Notez bien : l’effet patiné est moins froid qu’une version totalement lisse.
Photos : welke.nl – Douche italienne béton ciré
6 – La colorée
Les couleurs de cette salle de bain nous font craquer. Et la douche italienne ? Elle s’y installe confortablement. Le carrelage vert d’eau capte et reflète la lumière pour une pièce d’eau bien éclairée. Au sol, la continuité règne et s’amuse d’un tapis aux couleurs dynamiques.
Photos : elizabethroberts.com – Douche à l’italienne
7 – La quadrillée
Même si dans la pure tradition des douches à l’italienne, on ne s’encombre pas d’une paroi de douche, celle-ci peut s’avérer bien pratique. Si pratique qu’une petite entorse à la tradition est autorisée. Et quitte à enfreindre les règles, autant le faire avec style en optant pour une paroi avec de grands quadrillages !
Photos : via planete-deco – Douche italienne blanche
8 – La graphique
Les motifs graphiques envahissent cette douche à l’italienne. Ils créent un espace privilégié pour des douches uniques et tendances. L’autre qualité de cette douche ? Son porte-serviette à la sortie ! Cuivré et design, il apporte la touche finale à la pièce.
Photos : Cécile Septet – Douche à l’italienne graphique
9 – La suite parentale
Vous rêvez d’aménager une suite parentale ? La douche à l’italienne s’y accomodera bien plus qu’une cabine de douche. Elle se fond dans le décor et lui ajoute en design. On aime le mix de matières entre bois et béton ciré de ce modèle.
Photos : archello.com – Douche italienne dans suite parentale
10 – La marbrée
Notre dernier coup de coeur (et non des moindres) revient à cette version avec un rebord en marbre. Il est le point de pivot entre la douche et la baignoire. Les deux s’aménagent de façon complémentaire grâce à lui.
Et vous, quelle est votre douche à l’italienne préférée ?
Photos : elizabethroberts.com – Douche italienne avec marbre