1 – Terrasses en bois sombre
Terrasse en bois, lorsqu’on choisit d’installer une, une des questions qui se pose est celle de la nuance de bois à utiliser. Visuellement, le bois sombre est l’option la plus classieuse. Cette impression s’accentue avec l’utilisation du blanc : sur les cloisons ou les accessoires comme le parasol.
2 – Terrasses en bois clair
Le bois clair donne l’effet le plus frais et attire la lumière du soleil. Vous pouvez le mixer à des éléments en teintes de bois différentes comme cette clôture pratique pour se cacher d’un vis-à-vis. Apportez cependant des éléments ultra-modernes comme des chaises de jardin design pour un résultat contemporain.
3 – Avec banc
Après couleurs, parlons maintenant organisation de terrasse en bois. L’idée de ce banc incrusté nous plaît. Elle créé un espace de détente privilégié sans prendre beaucoup de place. Accumulez et dépareillez-y les coussins pour vraiment vous sentir bien.
4 – Terrasses en bois avec cloisons
Pour une terrasse en bois et en toute intimité, installez des cloisons. Comme ici, choisissez-les ajourées pour laisser passer le soleil (c’est quand même le but). Les grandes ouvertures centrales font penser à de véritables fenêtres et cette terrasse semble chouchoutée comme une pièce d’intérieur.
5 – Petit espace
Pas besoin de grand espace pour avoir une jolie terrasse en bois. Preuve par cet extérieur petit mais très mignon. Rien de plus simple et efficace : un salon de jardin boisé et beaucoup de végétation. Ambiance wild garantie et réussie.
6 – Grand terrain
Si vous avez un grand terrain, profitez-en pour aménager plusieurs zones sur votre terrasse comme cette très belle inspiration en bois. Réservez un coin repas avec une grande table pour recevoir. Dégagez ensuite un coin détente avec une banquette remplie de coussins. Et finissez avec des transats pour un coin bronzette.
7 – Terrasses en bois green
Cette terrasse en bois nous prouve qu’une banquette extérieure peut avoir autant de style qu’un canapé dans un salon. Les tendances s’y déclinent tout aussi joliment. Grandes plantes, coussins imprimés palmier et table basse deguisée en pastèque : ici, c’est la tendance tropicale à l’oeuvre depuis l’année passée qui rayonne.
8 – À bambous
Le bois se trouve un allié de taille sur cette terrasse : le bambou. Il crée une terrasse intimiste tout en apportant une touche de couleur. L’association à copier ? Celle avec du textile d’extérieur rayé black and white. Le mélange du bois, du vert et du noir et blanc fonctionne à merveille !
9 – Terrasses en bois cocooning
Le cocooning prend l’air sur cette terrasse boisée. Il désigne traditionnellement l’art d’être bien chez soi, c’est-à-dire à l’intérieur mais votre extérieur fait aussi bien partie de chez vous après tout ! Le mix and match de coussins se marie parfaitement avec cette nuances de bois qu’on a envie de s’y installer dès maintenant.
10 – Pop
Ambiance pop pour cette terrasse boisée avec piscine. Le mobilier d’extérieur aux couleurs flashy y joue pour beaucoup. Orange et bleu pep’s se répercutent également sur les murs en touches de peinture ou en structure pour une création végétale.
Alors, pour quelle terrasse en bois craquerez-vous ?