Comme sur des roulettes…
La penderie est idéal lorsque vous n’avez pas beaucoup de place, la blogueuse du blog Smitten Studio a eu l’idée de se créer un portant tendance à l’aide d’une simple planche en bois, de tuyaux et de roulettes… histoire de rendre vos vêtements mobiles et de les afficher là où vous en avez envie plutôt qu’ils soient cacher au fond de votre dressing !
Diy sur smittenstudioonline.com
En haut de l’échelle

On savait que les vieilles échelles pouvaient se détourner en porte-serviettes mais avez-vous déjà pensé à les réutiliser comme penderie ? Pour donner une touche de peps à votre chambre et avant de la fixer au mur, il ne vous reste plus qu’à la peindre dans de jolies couleurs vitaminées !
Diy sur vtwonen.nl
Entre 4 planches !

Pour son armoire, Katleen Roggeman a misé sur la simplicité. Composée de planches en bois brut, elle a peint l’une d’entre elle, en rouge pour lui donner du caractère. La bonne idée ? Intégrer de la végétation à votre armoire comme ce petit cactus tout mignon !
Ca se balance !

Donnez du mouvement à votre penderie et laissez vos vêtements s’exprimer… Rien de tel que de suspendre bout de bois récupéré, par des chaines fixées au plafond. Et pour pousser l’originalité jusqu’au bout, pensez à la personnaliser avec une bande de peinture fluo !
Chariot d’usine

Pour afficher présomptueusement vos vêtements préférés, cette penderie d’inspiration chariot d’usine fera le bonheur des férus de déco industrielle. Le petit plus ? La grosse ampoule suspendue au sein même de la penderie !
Portant cuivré

Donnez un air industriel à votre portant avec cette idée aussi simple qu’originale ! Ici, des tuyaux en cuivre sont fixés dans du béton coulé en bloc. De quoi donner du caractère à votre chambre !
On vous explique comment réaliser ce portant en cuivre vous-même !
À la vieille école

Nous rappelant avec nostalgie les porte-manteaux d’école, voici une idée facile à réaliser et ultra originale. Sur une tringle, vous n’avez qu’à installer des crochets pour suspendre vos vêtements. L’astuce déco ? La tringle est fixée en dessous d’une fine étagère sur laquelle on vient placer cadres et bibelots en tout genre !
Plus de photos sur dosfamily.com
Double fonction

Alors que cette vieille armoire fait office de… penderie, elle permet aussi de délimiter l’espace de cette jolie chambre colorée. Placée au centre de la pièce, elle confère tout le charme de la pièce !
Plus de photos sur vtwonen.nl
Penderie façon étendoir

Tout en blanc, ce portant en bois s’affiche tel un étendoir et donne une âme élégante à la pièce. On aime le contraste avec les cintres en bois brut qui mettent en valeur délicatement les vêtements suspendus.
Version présentoir

Comme dans une boutique, les vêtements sont mis en avant sur cette penderie s’inspirant d’un présentoir. La bonne idée ? Les 3 étagères intégrées pour y poser piles de vêtements, chaussures et autres accessoires !
Penderie disponible sur urbanoutfitters.com
Penderie aux allures scandinaves

Une fois de plus, la penderie prend son envol mais cette fois elle se veut graphique et cuivrée. Associée au trophée mural, aux paniers en osier et au grand miroir posé, la déco prend des airs d’intérieur scandinave !
Petite maisonnette

Avec son bois clair et sa forme de maison, on imagine parfaitement cette armoire dans un intérieur au style scandinave. Ultra facile à fabriquer, il vous suffit simplement de visser des planches en bois ! Et si vous ne vous sentez pas bricoleur, l’armoire est disponible sur luonashop.fi
Penderie aérienne

Suspendus à des guirlandes de perles de bois, les vêtements prennent leur envol. Bien entendu, vous n’y suspendrez pas toute votre garde-robe mais le rendu aérien de cette penderie est à tomber !