Donnez des accents rétro aux frigos, une allure vintage aux chaises, upcyclez vos vinyles… La tendance actuelle est à la récupération ! Suivez ces 5 DIY inspiration rétro pour booster de simples meubles et leur donner un style vintage.
Les frigos se relookent avec un DIY esprit rétro
Offrez un relooking express à votre réfrigérateur en utilisant du papier peint ! Optez pour un motif géométrique coloré ou une imitation de carreaux de ciment pour donner à votre frigo un style rétro des années 50. On adore ce DIY de Aunt Peaches de frigo esprit rétro recouvert de papier peint amovible ! Il ne vous reste plus qu’à choisir le motif et les couleurs à apposer sur votre frigo pour lui donner un second souffle.
Les chaises en formica de mamie aux motifs géométriques
Quelques coups (graphiques) de pinceau suffisent à transformer des anciennes chaises. Le charme de l’ancien se conjugue au dynamisme des triangles pour un résultat rétro et tendance. Les couleurs vives et les formes géométriques donnent une allure audacieuse et originale aux chaises en formica. Une création originale de chaises en formica à suivre pas à pas sur le blog de Mamie Boude. L’occasion de s’amuser avec les motifs et les couleurs tout en pimpant vos chaises.
Les valises se transforment en consoles
Dans l’univers de la récupération, rien ne se perd, tout se transforme. Une vieille chaise se transforme en balançoire, une simple valise oubliée peut se métamorphoser en une console remarquée. Dans un salon ou dans une chambre en guise de table de chevet unique, cette valise recyclée apporte une touche vintage qui ne passe pas inaperçue ! Retrouvez toutes les instructions détaillées pour réaliser ce projet DIY de valise transformée en table de chevet.
Les suspensions se dynamisent
Flashy et arty, cette suspension faite-maison rayonnera dans une pièce à l’ambiance industrielle. L’astuce pour créer une atmosphère seventies dans le salon ? Multiplier les suspensions et varier les couleurs avec du rouge, du vert, du jaune pour plus de fun ! On s’amuse aussi avec les formes pour ajouter du dynamisme.
Les vinyles se recyclent en table d'appoint
La nostalgie est dans l’air du temps. Vinyles, cassettes et autres objets d’une autre époque résistent et s’imposent en déco. Célébrez ce revival et suivez le DIY de The Flourishing Abode pour créer une table d’appoint en vinyle old school. Et vous, quelle musique allez vous choisir pour votre table d’appoint ? Plutôt rock ou pop ?
Et si vous aimez aussi l’inspiration déco de loft, découvrez vite notre sélection de DIY !