Se mettre à la couleur
Ces couloirs flashy en mettent plein la vue ! Il ne faut pas avoir peur de la couleur, une porte orange ou un camaïeu de bleu feront par exemple du bien au moral cet automne. Vous pouvez même oser la « boîte de couleurs » : l’idée nous vient du blog tête d’ange, on adore !
Ne pas délaisser le sol
Avec leurs poils longs et doux, on aime voir de gros tapis dans un couloir ou une entrée. Deux solutions pour deux ambiances différentes : une accumulation de tapis colorés pour une entrée aux airs bohèmes, ou un tapis brun, marron ou gris pour une ambiance plus cocooning !
Optimiser l’espace
Un couloir est souvent synonyme de place perdue. Pourquoi ne pas mettre à disposition cet espace de manière fonctionnelle ? Un peu d’imagination, et votre couloir jusqu’alors simple lieu de passage, devient un coin bibliothèque ou un vestiaire old school !
Révéler son âme d’artiste
Profitez de la longueur de votre couloir pour montrer vos talents et en faire une mini galerie d’art. Avec une seule et même couleur pour éviter d’encombrer l’espace, ou au contraire en jouant avec les formes et les objets, c’est à vous de choisir ! L’occasion de sortir vos plus belles photos, affiches et même vos tableaux.
Encoller les murs
Apportez de la vie aux lignes droites en choisissant un papier-peint à motifs stylé et bariolé ! Misez aussi sur la couleur : le vert, la tendance de cet hiver, offrira un peu de lumière et de nature. Comme un air de vacances toute l’année…
Donner de la profondeur
Rien de tel qu’un miroir pour agrandir une pièce et lui donner plus de profondeur. La tendance est aux miroirs XL, qui trônent dans le couloir et lui donnent du caractère, comme dans l’entrée de Carolyne. Sinon, le miroir rond est idéal pour palier aux lignes droites !
Détendre l’atmosphère
Vos couloirs sont froids ? Dites adieu aux couloirs trop ternes et faites place à une déco plus cocoonings. Les lanternes et les guirlandes lumineuses en feront un endroit plus douillet dans lequel vous aimerez vous reposer. Avec des couleurs chaudes et des matières naturelles, vous êtes au chaud pour l’hiver !
Grimper au plafond
On manque parfois de place au sol pour donner à un couloir, l’ambiance dont on rêve ! Peinture, toile tendue, accumulation de luminaires : autant d’alternatives au plafond blanc pour une déco… renversante !