Triptyque de couleurs
Pour habiller vos murs, les formes géométriques reviennent sur les devants de la scène. À la fois facile à faire soi-même et économique, voici une idée DIY tendance à reproduire chez soi au plus vite. Ici, des triangles s’entrechoquent pour courir le long du mur en donnant une sensation de profondeur à la pièce.
Il suffit simplement de choisir 3 peintures de couleurs différentes qui s’associent bien les unes aux autres. Munissez-vous de scotch pour effectuer les contours, de bons pinceaux et le tour est joué !
DIY sur vtwonen.nl
Jouez sur les formes
À défaut de réaliser des triangles, amusez-vous avec les formes. Dynamisez un pan de mur en dessinant des montagnes ou réalisez de jolis cercles s’entrelaçant et grimpant jusqu’au plafond. Une fois de plus, le choix des teintes est primordial et on préférera les camaïeux de couleurs !
Là encore, tracez le contour au préalable. Pour réaliser les cercles, pensez à peindre les contours dans un premier temps. La bonne idée ? Si vous souhaitez réaliser de petits cercles, vous pouvez vous créer un pochoir à l’aide d’une feuille épaisse ou cartonnée.
Du mur au plafond
Parfois, une simple ligne de peinture peut susciter la curiosité et ajouter un caractère unique à une pièce. Afin de créer un univers graphique, laissez donc se balader une ligne de peinture sur les volumes de votre pièce. Pour info, plus elle est étroite, plus elle donnera de la hauteur à la pièce.
Pour l’appliquer, munissez-vous d’un crayon et d’un mètre afin de réaliser des repères sur le mur. Tracez ensuite des lignes bien droites et parallèles pour dessiner les bandes. Il ne vous reste plus qu’à poser les rubans de masquage et à peindre !
Du mur au plafond
Si la peinture peut changer l’ambiance d’une pièce, elle peut aussi transformer ses volumes. En utilisant de larges bandes de couleur vive comme le jaune fluo encadrant les portes, la peinture rythme les murs.
Et lorsqu’elle va au-delà des murs et qu’elle dépasse sur le plafond, la peinture donne une impression de grandeur saisissante.
D’autres possibilités…
Outre l’utilisation de peinture, papiers-peints et stickers peuvent aussi créer le mouvement sur vos murs. La tendance des motifs géométriques fascine et les designers débordent d’imagination pour les travailler.
Sur la crédence de votre cuisine, en guise de tête de lit ou derrière un canapé, opter pour du papier-peint et des stickers graphiques, c’est dynamiser votre intérieur tout en lui donnant du caractère.
>> Vous aimerez lire aussi :Moduler les espaces grâce à la peinture