Avec la tendance mix and match de coussins, l’esprit bohème reste fidèle à lui-même. Découvrez 8 inspirations pour mixer les coussins, les désaccorder avec goût…
Photos : www.projectbly.com – Chambre boho
Désunis en début de lit
Mixer c’est savoir dépareiller. Oubliez l’ennui d’un coussin assorti au tapis, lui-même calqué sur les rideaux… Chaque coussin apporte une couleur et une histoire. Les imprimés se multiplient : Navajo, Aztec, Ikat…et pimentent une chambre aux murs blancs.
Photos : Honey Lake Studio – Chambre déco bohème
Désordonnés mais hiérarchisés
Chez les bohèmes, l’harmonie naît du mélange. Un mélange de couleurs, d’imprimés, de formes… et de tailles. Cette cascade de coussins prouve que le mix and match est un désordre organisé !
Photos : Leah Verwey – Hamac et coussins bohèmes
Suspension sans confusion
La chaise suspendue est un indispensable d’une déco bohème. Ajoutez-y des coussins pour une ambiance cocooning. Choisissez-les variés et bariolés pour contraster une chaise blanche et bois.
Photos : adorehome – Salon déco bohème
Multipliés et géométrisés
La géométrie se mêle à l’art du mélange de coussins. Triangles, carrés et lignes se chevauchent pour créer un mix and match graphique. Pour un résultat doux, apaisez le noir et blanc avec une couleur pastel. Pour plus de peps, la troisième teinte sera flashy.
Photos : urbanoutfitters.com – Petit espace bohème
Des formes hors des normes
Pourquoi un coussin devrait-il être carré, voire rectangulaire ? Le mix and match se fait malicieux avec ce coussin éléphant. L’esprit bohème aime la liberté alors variez les formes sans limite !
Photos : Tjitske Van Leeuwen – Galerie d’art et de coussins
Accumulés et collectionnés les coussins
L’accumulation appelle l’accumulation. Le mix and match fait écho à la galerie d’art et créée une pièce résolument tendance ! Pour une collection cohérente, les teintes des imprimés se reflètent dans les coloris des images.
Photos : www.designsponge.com – canapé boho
Mixer les coussins sur le canapé
Le mix and match s’installe confortablement sur le canapé. Les motifs orientaux sont joueurs. Ils restent éclectiques mais s’harmonisent dans des teintes chaudes et orangées. La bonne idée ? Accentuez ce joyeux mélange avec un cadre multicolore DIY.
Photos : Paulina Arcklin – Concept store Couleur Locale
Désaccord bicolore
Le mix and match va si bien aux meilleurs ennemis que sont le noir et le blanc. Les coussins bicolores et dépareillés s’entassent les uns sur les autres sur la simplicité d’un banc en bois. Le mix and match est d’une élégante simplicité !