Coup de cœur pour le DIY mobile bohème proposé par Elya du blog artderien ! Dans les tons roses, bleus ou oranges, ce mobile apporte de la couleur et de la fantaisie à accrocher au mur. Facile à réaliser, suivez ce DIY étape par étape pour créer votre mobile bohème.
Matériel pour un DIY mobile bohème :
- Une jolie branche
- Du masking tape
- Des fonds de vernis à ongle
- De la laine
- Des perles ethniques de différentes tailles
- Des perles en laine feutrée
- Une étoile de noël
- Des plumes fuchsia
Étape 1 : de la couleur sur la branche
Utilisez du ruban adhésif de masquage (masking tape) pour délimiter des bandes sur votre branche. Vous pouvez créer des motifs géométriques ou des bandes de différentes tailles par exemple.
Appliquez du vernis à ongles sur les bandes ainsi délimitées. Passez autant de couches que nécessaire pour obtenir une couleur intense. L’association de différentes teintes crée un effet plus dynamique.
Laissez sécher complètement le vernis à ongles.
Étape 2 : le rideau de laine du mobile bohème
Choisissez la longueur pour votre mobile. Découpez les brins de laine à une longueur légèrement supérieur au double de celle-ci.
- Nouez vos brins de laine étroitement sur la branche afin d’en mettre le plus possible. Plus vous aurez de brins, plus votre création aura un air opulent et volumineux. N’hésitez pas à utiliser différentes laines fantaisies. Ici, les trois laines différentes ajoutent du volume et des textures variées.
Étape 3 : accessoiriser avec des perles et des plumes
- Rajoutez vos perles au fur et à mesure, en attachant une plume à l’extrémité de chaque fil avec des perles. Répartissez-les de manière harmonieuse le long de la branche.
- Préparez l’étoile de noël : nouez un long morceau de laine à une extrémité. Ensuite, enroulez la laine en serrant bien autour de l’étoile jusqu’à la recouvrir complètement. Terminez par un nœud, ajoutez une plume si vous le souhaité et attachez le tout à votre tenture bohème.
- Accrochez un dernier morceau de laine aux deux extrémités pour pouvoir suspendre votre mobile, and you’re done ! Une jolie création à suspendre au mur du salon, de l’entrée ou de la chambre !
À vous de vous approprier l’idée pour l’adapter à votre déco et vos goûts. On peut facilement imaginer d’autres accessoires à accrocher, choisir de la laine pailletée, tressée différentes couleurs entre elles. Opter pour un dégradé de couleur ou, au contraire, réaliser une version plus nature. Place à la créativité !