Une jungle dans la cours
Apaisement et intimité en plein cœur d’une métropole : ce jardin urbain londonien prend des allures d’oasis. Plantations tropicales, mobilier jaune en contraste et bouts de nature avec la coquille de palourde géante suffisent à créer un espace privilégié dans une cours de 3 mètres sur 5 !
Un hippie dans la ville

Sortez de votre routine urbaine et ressourcez-vous dans un jardin propice à l’évasion. Les plantes sont sauvages : elles grimpent aux murs et sur la verrière de toit. L’ambiance est bohème avec des souvenirs de voyage et des coussins ethniques.
Un espace sur les toits

Le vert prend de la hauteur avec la version sur les toits des jardins citadins. Plantes et bois : optez pour un jardin naturel. Multipliez les coussins et les petites lampes pour de longues soirées d’été à l’ambiance cocooning.
Des jardinières urbaines

Ces jardinières DIY apportent de la couleur au gris de la ville. Colorez les blocs de béton avec des formes géométriques pep’s. Empilez-les et laissez la nature reprendre ses droits.
Un escalier potager

Suite de la réconciliation entre le vert et le gris avec ces pots en acier. Parce qu’en ville, l’espace manque souvent pour le jardin, optimisez-le ! Inspirez-vous de cet escalier bi-matière pour une plantation sur plusieurs étages.
Des reflets verts

Vous rêvez d’arbre, de bois, d’hectares… mais jamais n’abandonnerez la ville pour un immense jardin à la campagne. Consolez-vous astucieusement. Utilisez un grand miroir pour donner l’impression d’espace. Boisez le mobilier de jardin et multipliez les arbustes.
Un gazon au balcon

En appartement aussi profitez d’une mise au vert ! Le balcon l’utilise en total look. Installez un aplat de couleur au sol avec une pelouse. Persistez avec des rappels colorés en balconnière.
Une serre en terrasse

Votre terrasse est bien exposée ? Profitez-en ! Installez une serre, qui fera son effet, pour la rendre aussi végétale qu’un jardin rural. Abusez de la tendance accumulation aussi valable avec les pots et les plantes.