Le dépareillé léger pour les nuancés
Pour vous, le sens du détail est primordial ? Le dépareillé léger apportera ces petits clins d’œil qui vous sont si chers. Dépareiller vos chaises se base sur des design différents aux délicats points communs.
Ici, les formes varient mais le bois passe de chaise en chaise. Les nuances de teinte créent un dégradé subtil accentué par les rainures du bois. Utilisez le textile d’intérieur comme les housses de chaise et les petits plaids pour donner plus de rythme. Accordez-vous quand même une folie avec une chaise arty !

La version duo pour les ordonnés
Dépareiller : vous êtes d’accord, mais, vous avez besoin de repère dans votre salon ? Optez pour une version hybride de la tendance : entre l’ensemble et le dépareillé. La version duo consiste à mixer deux types de chaise. Si vous êtes à l’aise, maniez le trio autour d’une grande table.
Ici, les chaises noires aux pieds en inox se mélangent aux chaises orangées aux pieds en bois. Harmonisez ces couleurs et matières de caractère avec une table blanche. Installez les chaises similaires face à face ou décalez-les selon vos envies !

Le (très) dépareillé pour les audacieux
Désassortir ne vous fait pas peur ? Osez le très dépareillé ! Vous qui aimez faire les choses à fond… mélangez styles, formes, matières ET couleurs. Autour de cette table éclectique se retrouvent une Eames iconique, une Tolix industrielle, une boisée rustique et l’autre à l’allure studieuse (propre aux chaises de bureau).
Leurs façons de se tenir à table diffèrent. Leurs pieds, leurs assises, leurs dossiers n’ont pas de point commun… et alors ? À l’issue de cette réunion aussi surprenante que conviviale, le bilan est clair : oui, les opposés s’attirent !


Le DIY pour les manuels
Vos anciennes chaises manquent de pep’s ? Le dépareillé va les rebooster. Armez-vous de peintures et de pinceaux pour les désunir et les rajeunir ! Les tons pastel pimenteront avec délicatesse votre lot de chaises classiques en bois. Un trio coloré lilas, bleu canard et vert mint s’installe autour de cette table à manger. Ajoutez-y du blanc pour inviter le style scandinave à table.
Si vous avez plutôt un goût prononcé pour le rétro, réalisez un DIY avec des couleurs flash comme un bleu Klein ou un rouge coquelicot.