Une chambre entre filles
Cette chambre pour petites filles favorise le partage tout en offrant à chaque enfant son espace.
Le bureau et le tapis sont communs aux sœurs pour économiser l’espace. La maisonnette remplie de coussins est parfaite pour qu’elles passent un moment ensemble.
Les lits à baldaquin permettent de créer des zones personnelles, importantes lorsque les enfants grandissent. Au bureau, chacune dispose de ses tiroirs et de ses étagères pour ranger ses affaires. Vous pouvez aussi les laisser choisir personnellement le cadre qu’elles accrocheront chacune au-dessus de ce bureau.

Une chambre entre garçons
Vos garçons adorent bouger ? Retenez les astuces de cette chambre garçon pour dégager un grand espace de jeu au sol. Pour commencer, disposez les lits l’un à la suite de l’autre, à proximité des murs et sur une partie surélevée. Continuez avec les rangements : la hauteur est ici aussi le secret. Les jouets se rangent dans des armoires murales ou sur des étagères. Pour finir, déposez un grand tapis au sol pour délimiter l’espace de jeu.

Le frère et la sœur
Quelles couleurs adopter ? Voici la question qui taraude chaque parent pour une chambre mixte. L’option black and white est maline ici. L’ensemble s’égaye avec des détails colorés comme des coussins et des inscriptions. On craque pour ce lit superposé aux formes arrondies. La bonne idée consiste à choisir des parures de lit graphiques mais différentes pour apporter du rythme.

Le petit dernier
La différence d’âge entre vos enfants est importante ? Veillez à bien séparer leurs espaces respectifs. Délimitez le coin du bébé à l’aide d’un tapis. On aime la forme circulaire de celui-ci qui rappelle la rondeur du lit.
Misez sur une tête de lit originale pour votre ainé. La maisonnette lui donnera le sentiment d’un espace privilégié. Pour accentuer la différence entre les deux zones, installez une lampe pour chacun de vos enfants.