1 – L’excursion en pleine nature
La déco nature est à l’honneur dans ce salon ethnique. Le bois est florissant sur le mobilier. Les plantes se suspendent pour faire pousser un joli jardin d’intérieur. On craque pour l’osier du tabouret et les imprimés des coussins.
Photos : Honey Lake Studio – Salon, style du monde
2 – Les souvenirs de voyage
Qui dit voyage, dit souvenirs. Cet intérieur l’a bien compris. Il expose ses plus belles trouvailles des quatre coins du monde sur un meuble bas, juste derrière les canapés. L’éclectisme est à son apogée dans cet endroit qui incite à l’évasion…
Photos : Kristin Lagerkvist – Exposition de souvenirs de voyage
3 – Le coin dépaysant
La décoration ethnique satisfait les envies d’un coin détente déroutant. Le tapis imprimé Navajo se déroule. Les coussins eux, tout aussi imprimés, se multiplient. Coup de cœur pour cette chaise majestueusement dépaysante.
Photos : thefamilylovetree.com – Coin détente ethnique
4 – L’évasion tout en plumes
Les plumes rappellent, avec une douce nostalgie, les anciennes tribus indiennes. Dans ce salon, elles se regroupent autour d’un chef de table : le luminaire. Le mobilier, à l’effet vieilli apporte une touche en plus et colle parfaitement à la tendance Ethnique Vintage.
Photos : via designdilla.blogg.no – Intérieur Ethnique Vintage
5 – La virée dans la chambre
La tendance ethnique se plaît à déambuler et fait ici un tour dans la chambre. Ce linge de lit se colore d’arabesques et d’autres motifs qui font rêver d’ailleurs. Le macramé, art initié par des tisserands arabes, décore le mur et s’impose en grand format.
Photos : urbanoutfitters.com – Chambre ethnique
6 – Le salon en vadrouille
« Cosmopolite » est certainement le mot qui résume au mieux ce salon. Les inspirations sont multiples et s’entrecroisent sur le canapé, au sol, ou encore sur les murs. On craque pour le pouf typiquement oriental ! Un mix and match inspirant n’est-ce pas ?
Photos : Eve Wilson ; The Design Files – Salon ethnique
7 – L’échappée lumineuse
Lumière et tendance ethnique se conjuguent à merveille dans ce salon immaculé. Les teintes sobres mettent en valeur ces éléments ethniques. Les coussins ressortent mieux sur un canapé neutre. Les assises boisées et le tapis berbère prennent davantage d’ampleur contrastés avec les murs blancs et le parquet clair.
Photos : Paulina Arcklin – Intérieur blanc ethnique
8 – Un tour à Mexico
Bienvenue au Mexique ! Cette maison à Mexico nous présente un adorable concentré de décoration d’Amérique latine. Les couleurs sont joyeuses et les bibelots nombreux. Le trophée animal stylisé règne en maître sur le salon.
Photos : Brittney Borjeson – Intérieur mexicain
9 – Le bureau trip
Voyager depuis son bureau ? Voici une fantaisie que la déco ethnique rend possible. Les indispensables sont les motifs sur les vases et les gravures dans les cadres. On aime l’idée de laisser ces derniers vides pour titiller l’imagination. Quant aux bijoux ethniques, ils s’exposent et deviennent objets de déco provisoires.
Photos : Lina Roos pour Nomadic Essentials – Bureau ethnique
Photos : Lina Roos pour Nomadic Essentials – Bureau ethnique, zoom
10 – L’escapade sur le lit
Le textile ethnique rhabille cette chambre. Il la rend originale et séduisante. Le linge de lit, plein de caractère, y est pour beaucoup. La décoration des murs joue également un rôle primordial. Les macramés et leurs jolies franges y apportent un charmant rythme.
Photos : urbanoutfitters – Lit ethnique
11 – Rêves d’aventures
Selon les croyances amérindiennes, l’attrape-rêves bloquerait les mauvais rêves, pour ne laisser passer que les bons. Il s’accroche donc ici juste au-dessus du lit. Il s’accompagne d’autres objets déco ramenés de voyage. Et, encore une fois dans cette chambre, le linge de lit fait beaucoup à l’ambiance ethnique !
Photos : MacK & Trevor Mars – Chambre ethnique et bohème
12 – Séjour à Mykonos
Si vous aimez les ambiances bohèmes et ethniques (certainement si vous lisez cet article jusqu’ici), jetez un coup d’oeil en Grèce, à l’hôtel San Giorgio de Mykonos. Il inspire nos intérieurs par sa personnalité lumineuse et texturée. On veut cette table basse entourée d’un banc naturel et de petits tabourets colorés.
Photos : Hôtel San Giorgio, Mykonos – Hôtel San Giorgio
13 – Couleurs d’ailleurs
Marre de la grisaille ambiante ?! Le style ethnique apporte couleurs et bonne humeur dans cet intérieur. Les coussins et les tapis, plus pigmentés les uns que les autres, s’entremêlent. Les « Juju hats« , ces décorations murales inspirées de coiffes de la tribu Bamiléké du Cameroun, se multiplient eux aussi.
Photos : barefootgypsy.com.au – Salon ethnique coloré
14 – Banc déroutant
Dans ce salon, le canapé se transforme en endroit dépaysant. Le banc en bois prend des couleurs en se couvrant de plaids et des coussins aux plus beaux imprimés ethniques. Au sol, tapis et pouf invitent d’autres coussins à prendre place autour d’une table basse. Pour un moment simple et convivial.
Photos : amandamastersdesign.com – Salon ethnique avec banc en bois
15 – Découvertes arty
Style ethnique et arty se rencontrent ici. Un canapé imprimé et un trophée animal cohabitent avec des tableaux abstraits. La table basse est fabriquée à partir d’une planche de bois et de roulettes. Elle adoucit, par sa sobriété colorielle, ce mix de styles et de couleurs.
Et vous, quel est votre intérieur ethnique préféré ?
Photos : FP Madisyn – Salon Ethnique Arty