1 – Les rayures vitaminées
Les rayures prennent de la hauteur et s’installent sur nos plafonds. On aime le côté vitaminé de celles-ci. Oui le vert s’ose avec un mur rosé. Il suffit d’équilibrer les couleurs et de conserver du blanc. Les rayures sont bien pratiques pour cela… qu’attendez-vous ?
2 – Le damier black & white
Et si votre plafond devenait la continuité de vos murs (voire de votre sol) ? Dans ce restaurant, le motif damier s’installe partout pour un résultat surprenant. Son style black and white est dynamisé par le green des plantes d’intérieur. Le trio noir, blanc, vert fera son effet cette année !
3 – Les cadres retournés
Ces cadres refusent la routine et changent leurs habitudes ! Ici, ils s’installent au plafond plutôt qu’aux murs. Choisissez-les dans des nuances qui rappellent délicatement vos meubles pour un intérieur harmonieux du sol au plafond. Gardez-les vides pour un salon design, remplissez-les (d’affiches, de dessins ou de photos) si vous êtes d’humeur arty.
4 – Les lampes graphiques
Les lampes apportent style et couleur à aux plafonds blancs. Elles lancent un rythme graphique, lumineux et surtout très esthétique. Elles sont idéales pour booster une pièce immaculée sans la dénaturer.
Pour quelle couleur craquerez-vous ?
5 – La couleur pétillante
Parfois, il suffit d’une couleur pour tout changer. Preuve par cette salle à manger qui pourrait s’avérer banale mais à laquelle le plafond confère une ampleur certaine. Le vert l’habille avec force et donne du charisme à l’ensemble de la pièce. Il permet aussi de moderniser les moulures classiques… plutôt malin !
6 – L’effet boisé
Si le bois fait le mur, il fait aussi le plafond du restaurant Dylan à Helsinki ! Remarquez, ce fameux bois s’impose partout mais sous différentes formes (parquet, lambris, lignes graphiques). On aime le rendu naturel tant apprécié cette année. Mixez-le avec des meubles aux couleurs flashy comme ces chaises rouges.
7 – Les moulures tradi
Le classique fait son grand retour déco et rayonne sur les moulures des plafonds. Savamment dosées, elles évitent le too much et nous impressionnent. De simplicité et d’élégance. Oui, le classique est le nouveau moderne et c’est une bonne nouvelle pour les amateurs de traditions.
8 – La chambre céleste
Quoi de mieux qu’un plafond céleste pour faire rêver ses marmots ? Le plafond promet de stimuler leurs imaginations. On souhaite aux enfant une bonne nuit sous les étoiles et surtout, on vous conseille de jouer le jeu au maximum avec une lampe en forme de planète.
9 – L’envolée sauvage
Toujours pour la chambre d’enfant, les oiseaux s’envolent au plafond. Mignons et colorés, ils apportent de la gaieté à cette version mansardée. Visiblement, le papier-peint illustratif se fixe aussi bien au plafond qu’aux murs et le résultat est beaucoup plus original… n’hésitez plus !
10 – Le multifacettes
Le plafond prend du volume avec cette version multifacettes. Couleurs et formes s’alternent pour rendre ce bar unique et mémorable. Le plafond y est vraiment la star… inspirant n’est-ce pas ? Nous, on craque totalement pour les effets de lumière surprenants !