1 – Tout en bois
Dans ce petit jardin, le bois est dans tous ses états. Il se retrouve sur le sol de la terrasse comme sur la clôture et prend de la hauteur avec les nombreux arbres. Dynamisez cette allure ultra-naturelle par des touches de couleurs. Elles s’apportent via de la végétation et du mobilier de jardin pep’s comme ces chaises oranges.
2 – À étages

Les petits jardins peuvent eux aussi s’étaler sur plusieurs hauteurs. Cette version à étages prouve d’ailleurs que la sophistication (et les bassins) s’installent même dans les petits espaces. Notez que pour les escaliers, le bois est toujours un bon choix dans un jardin et surtout, n’oubliez pas la rampe pour la sécurité.
3 – Le design

L’art du contraste est parfaitement manié dans ce petit jardin. Contraste de couleurs d’abord : entre le vert et le rouge. Contraste de matières ensuite : entre la clôture naturelle et le mobilier contemporain. Pourquoi ça marche ? Parce que le dosage est juste : la nature reste dominante mais elle se laisse surprendre par le design.
4 – Le zen

En ville, le jardin, aussi petit soit-il est LA dose de nature nécessaire. Profitez-en pour l’aménager comme un véritable espace zen à l’inspiration asiatique. Ce petit cocon naturel invite à la détente. Installez-le en plein milieu d’un espace dominé par le vert pour vraiment vous couper de l’ambiance citadine quelques instants.
5 – Le black, white & green

6 – La varié

Ce petit jardin et sa variété combleront et inspireront les amoureux de jardinage. Aménagez différentes zones pour cultiver différentes espèces végétales. Les plantations en carré rendent le jardin graphique. Amusez-vous avec ces formes géométriques et multipliez sans oublier de réserver une place pour la terrasse.
7 – Le bohème

Un petit jardin bohème ça vous dit ? Jetez un oeil à cet avant-après pour en réaliser un vous-même. Le hamac est un indispensable. La chaise suspendue peut être une alternative. Pour les assises, chinez bancs et chaises vintage. Quant aux lumières, des suspensions éclaireront vos longues soirées d’été.
8 – Pour les enfants

Vous avez un petit jardin et des enfants ? Comme dans ce petit jardin prévoyez-leur un espace de jeu simple à entretenir. La pelouse centrale en gazon synthétique leur est consacré. Les enfants peuvent y jouer en toute sécurité sous l’œil des parents tranquillement installés sur la terrasse.
9 – L’ultra naturel

Du bois et du vert. Simple et efficace. Voilà la recette de ce petit jardin frais et ressourçant. Outre la pelouse et les arbres, la végétation est mise en avant par la succession de pots. Oui la tendance accumulation s’applique aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur… et dans les grands jardins comme dans les petits !
10 – Le minimaliste

Less is more. C’est la philosophie qu’applique ce petit jardin et le résultat est réussi. Murs blancs et sol lisse s’entremêlent à une nature beaucoup moins domptable. Cette association apporte à ce petit jardin un charme simple mais ravageur. On craque pour la quiétude et le style qui s’en dégagent.
Et vous, qu’est-ce qui vous fait craquer dans ces petits jardins ?