1 – Des suspensions à facettes
Les suspensions florales sont très en vogue cette année, en décoration extérieure comme en décoration d’intérieure. Elles sont donc indispensables dans votre jardin pour ce printemps-été. Pour une interprétation personnelle de la tendance, réalisez-les vous-même. Ajoutez-leur une dose de fun avec ce DIY. Il vous expliquera comment créer des facettes grâce à de la pâte à modeler auto-durcissante. Pour la couleur, on valide l’utilisation de pastel !
Photos : junifaden.blogspot.fr – DIY suspension florale
2 – Des jardinières en béton
INDÉTRONABLES.
Les jardinières se feront toujours une place à l’extérieur même dans les petits jardins de ville ou sur les balcons. Parmi l’immensité des déclinaisons existantes, on vous conseille vivement celles en béton car le contraste avec les végétaux est osé et réussi. Si votre déco extérieure est minimaliste, préférez la version rectangulaire en total look béton en suivant ce premier DIY. Si vous trouvez cette version trop sage, laissez-vous tenter par ces jardinières triangulaires réhaussées de touches de couleurs peps avec ce second DIY.
PS : On vous rappelle qu’on adore quand vous nous envoyez vos photos alors n’hésitez pas à nous montrer quelle version vous avez choisi !
Photos : makemylemonade.com – DIY jardinière en bétonPhotos : ispydiy.com – DIY jardnières colorées
3 – Une table en palette (et en carreaux)
Les palettes de bois ont connu un succès fou en DIY l’an passé : table basse, lit, étagères… elles étaient partout ! Pour un jardin 2016, elles sont toujours d’actualité mais pas toutes seules… Elles se mixent avec d’autres matériaux comme avec les carreaux de ciment dans ce DIY. La table de jardin, ainsi créée, conserve alors le naturel du bois tout en étant plus élaborée grâce aux carreaux de ciment. Et en plus, elle se nettoie plus facilement !
Photos : Nathalie regardsetmaisons – DIY table de jardin
4 – Un message en mousse
Vous êtes patient et avez l’âme d’un artiste ? Alors vous pourrez embellir votre jardin d’une façon unique (et très très cool!) grâce à ce DIY. Il vous explique comment faire des graffitis à base de mousse d’arbre récoltée en forêt. Un « green tag » en quelques sortes réalisé à l’aide de pochoirs. Suivez la méthode de fabrication de la texture, appliquez le pochoir, remplissez et votre vieux mur en brique sera dynamisé. Pour le message, on laisse parler votre imagination…
Photos : haylialyce.com – Graffiti green
5 – Un tipi en tissu
Les enfants adorent les cabanes, surtout l’été au jardin. Surprenez-les en leur construisant non pas une cabane mais un tipi avec ce DIY. Choisissez un tissu avec un joli imprimé pour que votre enfant s’amuse tandis que votre jardin s’embellit ! Préférez une version colorée parce que votre enfant préferera et qu’en terme de décoration le jardin est l’endroit où se faire plaisir sur la couleur !
Photos : lachouettebricole.com – DIY tipi