La rétro
Carreaux de ciment old school, objets de décoration et vaisselle vintage… cette cuisine ouverte sur la salle à manger multiplie les clins d’œil rétro. Elle les alterne à des éléments modernes comme les spots lumineux ou encore les tabourets hauts en métal. Le parfait mélange d’audace et de réussite !
La scandinave
Adepte de la luminosité, il n’y a rien de plus logique qu’une cuisine scandinave soit une cuisine ouverte. Celle-ci respecte tous les codes du style nordique avec sa sacralisation du bois et du blanc, sa fonctionnalité et ses détails soignés (suspensions colorées, touche de peinture graphique…).

La contemporaine
Cette cuisine ouverte contemporaine nous inspire par son ouverte particulière sur la salle à manger. Cette dernière est légèrement surélevée. Celle permet de conserver l’effet de deux pièces séparées tout en décloisonnant et ajoutant lumière et impression d’espace.

La verrière
Pour ouvrir la cuisine sur la salle à manger de façon modérée, il faut penser à la verrière ou la demi-verrière. Cette cloison tendance permet au regard et à la lumière de circuler entre les deux espaces tout en créant une séparation.

La classique
Cette version de la cuisine ouverte sur la salle à manger nous fait réviser nos classiques avec ses meubles à moulures et ses chaises iconiques. Elle se met en plus au goût du jour avec des couleurs modernes comme le bleu roi et le turquoise.

La black and white
Le style black and white n’a pas dit son dernier mot et cette cuisine ouverte le prouve. Le blanc s’impose sur les murs et les meubles. Le noir s’immisce discrètement mais surement dans les rayures du tapis et sur les suspensions lumineuses. On adore cette ambivalence entre simplicité et sophistication.

La spacieuse
Pour les familles nombreuses, rien de tel qu’une cuisine ouverte avec un long ilot central et une grande table à manger pour les repas ensemble. Le plus ici ? La véranda qui offre une vue imprenable sur la jolie terrasse !

La colorée
Cette petite cuisine montre qu’un petit espace peut être rempli de pep’s ! Avec le bar, l’ouverture sur la salle à manger est partielle et parfaite pour installer des chaises hautes au style voisin de celles de la salle à manger. Une jolie cohérence qu’on valide sans hésiter.

La carrelée (et parquée)
Cette astuce est certainement la plus efficace pour une cuisine ouverte sur la salle à manger réussie : varier les sols entre les deux espaces. Préférez le carrelage pour la cuisine, plus facile à nettoyer et à entretenir. Il se mariera à merveille à un parquet pour la salle à manger.
