Vous souhaitez apporter chaleur et personnalité à une pièce. La solution s’impose : il vous faut un tapis tendance. Mais comment bien le choisir ? Une des données principales à prendre en compte est votre ambiance d’intérieur. Black and white, industrielle ou encore wild : pour chaque déco le tapis idéal existe. Suivez nos conseils et nos règles d’or pour le dérouler comme il se doit !
Le tapis pour pimenter un style black and white
Vous adoriez l’harmonie du style black and white mais souffrez aujourd’hui de son absence de concession ? Le bon tapis vous permettra de contrer cette allure radicale tout en gardant l’âme de votre décoration. Ce bon tapis est évidemment noir et blanc (le contraire dénaturerait votre style), mais, il n’en est pas moins fantaisie ! Ce modèle bohème en est l’exemple même. Ses motifs d’inspiration berbère et ses finitions frangées égayent, réchauffent et personnalisent cette pièce. On vous conseille aussi les indémodables tapis berbère Beni Ouarain.
Le tapis pour adoucir une ambiance industrielle
Bien que vous le trouviez terriblement moderne, votre intérieur industriel, avec son héritage usine et sa sacralisation du béton ciré, s’avère froid parfois. Vous avez donc nécessairement besoin d’un tapis. Le bon tapis est l’occasion d’apporter un peu de douceur dans ce monde d’indus’. Couleurs apaisantes et sobriété sont les maîtres-mots. Le tapis scandinave Ply avec son cœur rose et ses bordures grisées réconcilie à merveille esprit usine et tendresse. Sa taille suffisante lui permet de ne pas se faire oublier et donc de déployer tout son charme. Vous pouvez aussi opter pour plusieurs tapis de taille moyenne dans un esprit accumulation.
Le tapis pour cocooner un intérieur wild
Vous aviez craqué à l’idée de réconcilier l’intérieur et l’extérieur. Vous ne juriez que par le style wild : ses chaises en rotin, ses tabouret en bois, ses plantes suspendues, sa luminosité, sa zénitude… Pour vous rappeler que vous êtes bien en intérieur, le bon tapis apporte juste ce qu’il faut d’Home Sweet Home pour se sentir bien chez soi. L’idéal est un tapis d’appoint discret : tout en simplicité mais très douillet comme ce modèle alternant grosses boucles et grosses mailles. Vous pourriez même ajouter des coussins au sol autour du tapis dans un esprit bohème chic.
Le tapis pour amuser une chambre d’enfants
La chambre d’enfants est l’espace où vous vous permettez de la fantaisie. Stickers et autres objets rigolos sont vos dadas. Le bon tapis respectera alors cette audace sans vous faire sombrer dans le too much. Il faut choisir son tapis, entre motifs amusants et couleurs fun. Ce tapis motif biscuit se savoure dans des teintes sobres de terracota et de noir. Il apporte encore plus de chaleur au parquet et de douceur à l’ensemble de cette chambre d’enfant. Une chose est sûre : chacun le trouvera amusant à croquer !