L’hiver approche à grands pas (ainsi que Noël !), il est temps de se créer un petit cocon tout doux et réconfortant avec un vase lumineux avec des pommes de pin ! Dans ce DIY de déco de Noël, je vous partage toutes les étapes pour réaliser cette déco qui apportera une ambiance cocooning à votre intérieur, parfait pour déguster un bon chocolat chaud sous un plaid !
Le matériel pour un vase lumineux avec des pommes de pin
Voici le matériel pour une déco lumineuse avec des pommes de pin pour l’hiver :
- Un vase
- Une guirlande lumineuse
- Des pommes de pin de toutes les tailles
- Une bombe de peinture dorée (ou une autre couleur)
- De la fausse neige
1. Choisir le vase
Pour le vase, toutes les tailles sont possibles, c’est sa largeur qui va compter. Je vous déconseille un vase étroit, ça va être compliqué d’y mettre à la fois la guirlande et les pommes de pin. Concernant la guirlande, je vais vous donner mon petit conseil pour cacher son boitier à piles. Dans le fond du vase, j’y ai ajouté de la fausse neige pour recouvrir le boîtier ce qui donne à la fin un rendu plus esthétique !
2. Bomber les pommes de pin
Pour apporter un côté festif et brillant quand les guirlandes sont allumées, je vous conseille de bomber les pommes de pin avec une bombe de peinture à paillettes. Ici, j’ai choisi des paillettes dorées, tout simplement parce que j’aime le dorée !! Libre à vous de les recouvrir de paillettes rose, argentée… ou de les garder naturelles !
3. La guirlande du vase lumineux
Le deuxième élément phare est bien sûr la guirlande lumineuse ! Mon conseil: la guirlande parfaite est celle à petites leds, sans décoration de préférence pour ne pas perdre de place. Pour sa longueur, elle est à adapter en fonction de la taille de votre vase. Pour ma part, ma guirlande fait 5 mètres, ni trop grande ni trop petite !
4. Empiler et tourner
Ca y est, nous y sommes : l’étape finale ! Il est temps d’y ajouter tous nos éléments. Commençons par le commencement, la guirlande puis au fur et à mesure ajoutez les pommes de pin en y faisant tourner la guirlande autour. Ma petite touche pour clôturer ce DIY : saupoudrer de fausse neige !
Tadam, votre déco « Home Made » est terminée ! Sans plus tarder, on lui trouve une belle place pour illuminer votre intérieur de façon tamisé pour passer de douces soirées à l’approche de Noël ! Nous avons encore pleins d’idées pour une jolie déco de Noël à petit prix.