Et si on parsemait nos fêtes d’une touche aérienne et végétale ? Fany nous explique comment fabriquer soi-même sa propre suspension de fleurs séchées pour sa déco de Noël. Nature, élégance et créativité, ce nuage végétal et poétique sera idéal pour sublimer nos tables de fêtes !
Les fleurs de Fany
Derrière « Les Fleurs de Fany« , il y a Camille et Fany, deux jeunes lilloises passionnées par les fleurs et la déco. Leur concept ? Transformer de simples fleurs en véritable création artistique ! À la fois sauvages, bohèmes et modernes, leurs réalisations sont également coresponsables grâce à l’utilisation de produits locaux. Ces deux artistes composent leurs créations végétales telles des orfèvres. Bouquets originaux et romantiques, globes de fleurs séchées, couronnes de fleurs, pinces à cheveux fleuries, bouquets de mariées ou accessoires originaux… Leurs créations douces et élégantes sont à découvrir dans le Vieux-Lille, au 24 rue des Bouchers.
Le matériel
- Des végétaux : pampa, gypso, cotinus, ruscus
- Du grillage
- Une paire de ciseaux
- Une bobine de fil
- 1 pain de mousse à piquer
Les étapes pour créer votre suspension de fleurs séchées
- Créer la structure en coupant du grillage.
- Insérer un rectangle de mousse à piquer.
- Fermer le grillage à l’aide de fil.
- Suspendre la structure.
- Piquer les végétaux secs.
La déco nature vous inspire pour les fêtes ? Découvrez l’inspiration de table de fête vintage upcyclée par Mon Intérieur Lillois, l’ode à la nature avec un Noël écolo et responsable, ou le DIY de vase avec toile de jute.