Un coin d’eau est toujours profitable pour se détendre et se rafraîchir. Sur nos terrasses, le spa d’extérieur apporte une touche bucolique supplémentaire, synonyme d’évasion et de bien-être. Leur design, sous forme de petite piscine, transforme le jardin en un refuge agréable dans lequel nous sommes immédiatement transportés…
Sur la terrasse, le spa d'extérieur prend le grand air
Sol en bois ou en pierres, le spa a l’avantage d’offrir du cachet à la terrasse et d’inspirer autour de lui un décor dédié à la relaxation. Le moment est venu de fermer les yeux quelques secondes et d’appuyer sur le bouton pause…
Le spa, l’élément phare déco de l’extérieur
Au cœur d’une grande terrasse, le spa d’extérieur impose son style et son élégance. Installé dans un coin, l’emplacement est idéal, l’espace optimisé et cela crée ainsi une sensation d’intimité où se baigner à l’abri des regards. Il crée alors du relief sur la terrasse. Il faudra veiller à ce qu’il soit légèrement en retrait, de sorte à ne pas gêner le passage ou encombrer le regard. À distance des ouvertures et du mobilier de jardin, le spa se détache et affiche plusieurs possibilités de formes, rondes ou rectangulaires. De nombreuses marques, comme Ouest-Balneo vous feront passer un moment unique de relaxation.
Lors de l’installation d’un spa à l’extérieur, quelques précautions sont à prendre en compte : le poids du spa que peut supporter la terrasse et la construction éventuelle d’une dalle de béton pour consolider et assurer la longévité du spa. L’appel à un professionnel est alors requis.
Espace zen à l'extérieur
Il n’est pas toujours évident de savoir où positionner son spa. Facile à installer et à déplacer, le spa portable, qu’il soit gonflable ou rigide, transforme en peu de temps les extérieurs. Avec quelques accessoires supplémentaires, il répond aux besoins de confort et d’intimité des utilisateurs. Les ombrages, les lampes, guirlandes lumineuses, ou autres éléments de décoration composent un coin cocooning et suscitent une ambiance relaxante. À l’abri des intempéries et du soleil grâce à un store ou à un parasol, ils sont utilisables à différents moments et demeurent une solution parfaite pour profiter d’un peu d’eau et de fraîcheur.
Le spa semi-encastré, monter d’un cran
Le spa d’extérieur peut également être fixe : aussi faudra-t-il penser à l’agencement complet de la terrasse. Semi-encastré, il s’allie au design outdoor. Tout en sachant se faire discret, il participe agréablement au décor. Une terrasse à multiple niveau sera aussi l’occasion d’associer l’escalier au spa et de faciliter ainsi son accessibilité et son usage.
Un spa d'extérieur à l'esthétique sobre et circulaire
À la différence du hors-sol, les spas encastrés épousent la terrasse avec délicatesse. À ras le sol, ils se dévoilent à peine, effleurent la surface et jouent des perspectives. Sous terre, ce modèle s’intègre tout en discrétion. Sur un même niveau, l’eau et la terrasse se rencontrent et, visuellement, laissent apparaître comme une oasis au milieu du désert.
Le spa nordique : un design venu d’ailleurs
Le bois attire le bois, et la nature toujours plus de nature… Sur une terrasse naturelle, quoi de mieux qu’un spa nordique ?
Un spa d'extérieur en bois, nature profonde
Le spa ou bain nordique, traditionnellement chauffé grâce à un poêle à bois, tient son héritage des pays scandinaves et fait l’objet désormais d’un bel engouement dans toute l’Europe. Avec sa cuve ronde ou ovale en bois, il est reconnaissable entre mille et allie écologie, nature et bien-être.
Aménagement d'un spa extérieur à la scandinave
Semblable à un puits en bois, ce modèle de spa se confond avec la terrasse elle-même et la prolonge naturellement. Reprise de codes communs, d’une colorimétrie similaire, il ne dénote plus, bien au contraire ! Ainsi, l’esprit brut prédomine et se mêle à la végétation luxuriante. L’aventure sensorielle d’un bain à remous, une immersion dans la forêt et une envie de s’y retrouver pour des soirées à l’abri du stress du quotidien et du tumulte des grandes villes…
Découvrez notre top des spas à installer chez soi.