Matériel pour réaliser une marguerite en perles à repasser
Pour réaliser une marguerite en perles à repasser il vous faut :
- Perles à repasser jaunes, beiges et vertes
- Plaque hexagonale pour perles à repasser
- Papier sulfurisé
- Fer à repasser
- Fil de fer à tiger
- Ruban de fleuriste vert
- Perceuse à main
- Pistolet à colle
Patron de la marguerite
1. Reproduire les patrons
Pour disposer les perles, commencez par le cœur jaune de la marguerite avant de poursuivre avec les pétales. Réalisez deux fois ce motif et n’oubliez pas de faire la base verte.
2. Enrouler le ruban
Enroulez le ruban de cire autour de la tige en commençant par la base. Veillez à chevaucher légèrement chaque tour pour de jolies finitions.
3. Percer les perles
Si la perle central a trop fondue pour passer la tige, utilisez un foret de petit diamètre et percez lentement. Appliquez une pression douce et tournez légèrement l’outil. Si nécessaire, élargissez progressivement le trou avec un foret de plus grand diamètre jusqu’à obtenir la taille désirée pour passer la tige.
4. Enfiler
Insérez ensuite les éléments de la fleur sur la tige : base puis pétales.
5. Coller
Avec un point de colle chaude, fixez les pétales au bout de la tige. Puis fixez les pétales inférieurs sur les supérieurs en veillant à les positionner en quinconce. Et enfin, collez la base verte.
Résultat
Vous voilà avec une jolie marguerite en perles à repasser ! Si vous souhaitez plus de pétales encore, vous pouvez réaliser des formes supplémentaires et les ajouter à votre composition.
Des variantes colorées de la marguerite en perles à repasser
Nous on voulait un bouquet de fleurs en perles très coloré. Voici les différentes variantes de marguerite que nous avons réalisées : violette, beige et orange. Et vous, de quelle couleur sera votre marguerite ?