Photos : Piscine et jardin – Spa Dehors Piscine et jardin
ET QUAND IL PLEUT ?
Les vendeurs de spas recommandent de construire ou d’acheter un abri, en bois le plus souvent. Un moyen de se protéger de la pluie, du vent et du soleil mais aussi de protéger le spa. Un spa dehors, c’est donc plus agréable…
Mais aussi, selon Thibault Landru, responsable spa chez Piscine et Jardin à Duisans, plus économique : « Un spa mis en intérieur oblige à déshumidifier la pièce et un déshumidificateur coûte entre 3 000 et 5 000 euros. Puis il faut ajouter le coût de fonctionnement. Un spa d’extérieur a donc un coût moins élevé même si on l’utilise l’hiver. »
Photos : Piscine et jardin – Spa Dehors Piscine et jardin
Question équipements
Les dernières tendances en matière de spa se trouvent surtout au rayon des équipements. Désormais, on personnalise selon les besoins et les envies des utilisateurs et la tendance est à la « spectacularisation », avec par exemple, une télévision intégrée.
Thibault Landru (Piscine et Jardin) le propose à ses clients, mais concède que l’accessoire est un gadget : « Bien sûr, c’est étanche et parfaitement adapté mais le prix est dissuasif. En revanche, les accessoires de lumière donnent une réelle valeur ajoutée ».
Photos : JFC Bien être – Cosy SARL – Spa Dehors JFC Bien Etre
Musique intégrée et habillage
Les systèmes audio sont, eux aussi, démocratisés et permettent de profiter du son dans tout le jardin.
Les autres options « qui en jettent » se situent au niveau de l’habillage du spa. La jupe comme on dit dans le jargon. « Là, tout est possible », explique Thibault Landru, qui a récemment fait fabriquer une jupe en pont de bateau, avec les mêmes joints que ceux conçus pour le Queen Mary. De quoi sortir de l’ordinaire… et créer un design personnel.in
Photos : JFC Bien être – Cosy SARL – Spa Dehors Cosy Sarl
INNOVATIONS
Mais les innovations les plus utiles se situent dans les modes de traitement de l’eau, avec les lampes UV qui permettent d’enlever les bactéries, ainsi que dans la fabrication, car aujourd’hui les spas sont thermo-moulés, c’est-à-dire qu’ils épousent la forme du corps de manière à être plus stable et à mieux masser.Ou encore dans la création de circuits de thérapie : à chaque siège sa fonction, il faut alors faire le tour de chaque assise pour un massage complet !
Dernière tendance en vue : les spas de nage, c’est un bon moyen d’allier sport et détente. Le spa de nage possède un système de nage à contrecourant et des jets de massage intégrés au siège. Le coût est plus élevé… mais moins cher qu’une piscine