Photos : Sara Landstedt via Elin Kicken – Entrée déco black & white
Annoncer le style black & white dès l’entrée
Ou plutôt l’absence de couleur ! Non, chez vous, il n’y a pas de bleu, de jaune ou autres couleurs criardes. Vous aimez la pureté d’une déco blanche et le caractère du noir. Assumez le style noir et blanc dès l’entrée.
Le parquet oublie sa couleur bois et adopte le blanc. Les meubles en font de même. Le noir s’invite par touches dans un cadre, des patères, un plaid ou un tapis. Toujours discrètement pour honorer le crédo déco « Less is more ».
Photos : Nina Holst – Bureau déco black and white
Photos : cidesign-blog.com – Moodboard de bureau
Contraster vos moodboards
Accro à la modernité, vous n’avez pas loupé la tendance accumulation. Au-dessus du bureau, oubliez les cadres et fixez directement vos affiches, cartes, dessins, photos avec du masking tape.
Créez votre moodboard sur un mur blanc avec des inspirations black and white pour un contraste imposant et élégant et un espace de travail inspirant.
Photos : Kristofer Johnsson – Salon noir et blanc
Animer le salon
Qui a dit que le noir et blanc était triste et froid ? Vous êtes quelqu’un de joyeux et chaleureux même si vous préférez le noir et blanc à l’orange ou au jaune.
Apportez de la vie au salon en jouant sur les volumes. Superposez, mixez les formes et les matières et pariez sur un tapis à motifs.
Créez une ambiance cocooning avec des canapés douillets, des plaids tout doux et une belle source de lumière comme cette grande fenêtre.
Photos : emmywallberg.forme.se – Penderie originale black and white
Photos : Holly Marder via Avenue – Chambre déco black & white
Noircir le trait avec style
Le noir et blanc rayonne sur des penderies minimalistes : élégantes, pratiques et design. Optez pour la version white dans un esprit scandinave. Préférez la black pour plus de rock’n’roll.
Photos : gripsholms.se via designattractor.com – Cuisine black & white
Une cuisine de style black & white
Le black & white prouve avec cette cuisine qu’il peut créer des pièces lumineuses et aérées. Pour une cuisine black and white originale : dépareillez les chaises, recouvrez les meubles d’une peinture effet tableau noir et utilisez du carrelage mural (délicieusement vintage). Une autre solution ? Les carreaux de ciments ! Vous pouvez également misez sur des pans de murs noirs pour affirmer les contrastes !