1 – Les courbes design
Si les baignoires îlots changent la façon d’envisager l’emplacement de la baignoire dans la salle de bain, ce modèle change également la façon d’envisager leurs formes. Il constitue un « 8 » étonnant et design. Le résultat ? Il est vraiment la star de cette pièce !
Photos : Condor – Baignoire îlot Condor
2 – L’équilibre zen
Généralement installées au centre de la pièce, les baignoires îlot confèrent un équilibre particulier aux salles de bain. Ici accompagnée d’une paroi japonaise en tant que cloison, la baignoire îlot insuffle un esprit zen invitant à se délasser dans un bon bain chaud.
Photos : Castorama – Baignoire îlot Castorama
3 – L’élégante simplicité
La vraie élégance consiste à soigner la simplicité. C’est ce que parvient parfaitement à faire cette salle de bain. Une baignoire îlot minimaliste, un joli parquet décoré d’un tapis, un mur bleu grisé discret et le tour est joué ! On craque aussi pour la douche à l’italienne qui complète à merveille la pièce.
Photos : House and Home – Baignoire îlot minimaliste
4 – L’audace récompensée
Vous visualisez les anciennes bassines d’extérieur en métal ? Faire ressembler une baignoire à cet élément rétro était un pari osé. Mais, il est réussi ! Le rendu est en effet très moderne et peut s’adapter à plusieurs styles déco. Nous l’imaginons bien dans une salle de bain esprit usine avec un sol en béton ciré.
Photos : Condor – Baignoire îlot Condor
5 – Le tradi-modernisme
Cette salle de bain allie tradition et modernité. D’un côté, il y a la noblesse des moulures et du parquet, de l’autre, l’actualité du mobilier et de la baignoire îlot. L’aménagement de cette dernière est également inspirante avec l’emplacement du luminaire pour des bains bien éclairés.
Photos : Cakmak – Baignoire îlot Cakmak
6 – Le charme lumineux
Grâce à sa grande baie vitrée, cette salle de bain est baignée de lumière. Une lumière qui souligne les courbes de la baignoire îlot et surtout ses pieds qui constituent toute son charme. En effet, pour distinguer sa baignoire îlot, rien de tel que d’opter pour un modèle aux pieds originaux !
Photos : Cedam – Baignoire îlot Cedam
7 – Le contraste saisissant
Une baignoire îlot en impose davantage qu’une baignoire d’angle. Dans cette inspiration, il est donc logique que le contraste entre bois et blanc soit fort. Et c’est dans ce contraste que réside une bonne partie du dynamisme de la pièce alors on valide sans hésiter l’utilisation de cette baignoire !
Photos : Carostyl – Baignoire îlot Carostyl
8 – Le rustique chic
Qu’importe votre style de déco, la baignoire îlot y trouvera sa place. Ici, dans cette salle de bain rustique (très) chic, elle s’installe juste en face de la fenêtre pour profiter de la lumière. Le plus ? La praticité du porte-serviettes intégré directement à la baignoire.
Photos : Duravit – Baignoire îlot Duravit
9 – La clarté naturelle
Si votre style est plutôt bohème, la baignoire îlot s’y fait aussi ! Elle s’entoure d’une plante d’intérieur pour la touche green et d’un tapis ethnique pour encore plus de couleurs. Sans oublier un tabouret en bois simplement wild !
Photos : Amber Interior – Baignoire îlot bien éclairée
10 – La juste sophistication
Notre dernière inspiration (et non des moindres) met en avant une salle de bain sophistiquée dans laquelle la baignoire îlot resplendit également. Comment ? Avec au sol un carrelage effet marbre et au plafond une suspension aérienne. Que demander de plus ?
Bref, vous l’aurez compris, on adore les baignoires îlots !
Photos : Jacquelyn Clarrk – Baignorie îlot sophistiquée