Suivez nos conseils pour aménager vos combles en espace de détente, calme et sérénité.
Photos : www.wonenonline.nl – Combles zen et lumineuxPhotos : Erik Olsson – Combles esprit scandinave
Blanc et apaisant
Le blanc est apaisant, innocent, éclairant, hors du temps. Mêlé au naturel du bois propre aux combles, il crée des intérieurs à part, loin de l’agitation du dehors. L’air de rien, il donne une impression d’espace.
Installez des fenêtres pour le laisser capter la lumière.
Concentrez-vous sur le linge de maison. Multipliez les coussins à même le sol ou sur une simple chaise. Étalez un grand tapis. Refusez toute fioriture ou détail inutile. Et, ressourcez-vous !
Photos : Polly Wreford – Combles ambiance naturellePhotos : Ditte Isager via www.fritzhansen.com – « Minuscule » par Cecilie Manz
S’installer et se décontracter
Quel est le comble du bonheur après une journée épuisante ? S’assoir et ne penser à rien. C’est naturellement que le fauteuil individuel est la pièce phare de votre coin détente. Les autres meubles afficheront des lignes simples et fines pour lui laisser la vedette. Choisissez-le incliné pour relâcher vos épaules et la pression ! Pour plus de confort, prévoyez un coussin aux creux des reins.
Continuez dans le naturel dans le choix du revêtement de sol avec du parquet. Et les couleurs ? Les cactus sont une bonne astuce pour faire entrer le vert dans les combles.
Photos : Phu Tang – Combles cocooningPhotos : beppebrancato.com – Combles aménagés en coin lecture
Se retirer et décompresser
Vous êtes surement un être sociable, mais parfois, vous aimez vous retrouver seul. Compagnons, enfants, amis… vous les adorez tous mais vous rêvez d’un endroit rien qu’à vous.
Un endroit pour lire, écouter de la musique, ou juste penser sans entendre vos enfants jouer ou votre ami ronfler.
Les combles vous sauvent de cette overdose de bruit. Aménagez votre pièce personnelle à votre image. Cadres, objets déco… accrochez vos coups de cœur qui, ne plaisant pas au reste de la famille, sont boycottés du salon. Et, parce que cet endroit est dévoué à la détente et à l’inactivité, prévoyez des tables d’appoint pour tout avoir à portée de main. Surtout, choisissez bien votre lampe de lecture.
Photos : Jeltje Janmaa – Atelier Suska à AmsterdamPhotos : themarchcollective.com – Chaise suspendue
Suspendu et détendu
Profitez des poutres et de la hauteur sous plafond de vos combles pour accrocher ces meubles suspendus. Détente absolue ! Découvrez plusieurs possibilités de se décontracter avec ce mobilier perché. Les plus bohèmes préféreront la version hamac. Les adeptes du « Less is more » chic craqueront pour l’ambiance « ça balance pas mal » garantie avec une chaise suspendue.
Vous aimerez lire aussi :
>> Soyez comblés !