Entrer dans la combine
Le combo bain/douche est parfait dans une salle de bain offrant un bel espace. Il s’agit d’une baignoire à laquelle s’ajoute, dans le sens de la longueur ou de la largeur, un sol plat et antidérapant. Fixez simplement au mur un écran et une barre de douche accompagnée de son pommeau pour créer votre coin douche.
On aime cette version en bois pour une salle de bain zen, naturelle et lumineuse grâce à la grande ouverture sur l’extérieur.
Passer à l’écran…
… de baignoire. Comme on vous l’explique souvent : imaginer 2 espaces en 1 consiste à délimiter des zones sans utiliser de cloison. Ici, l’écran de baignoire détermine l’espace douche en rappelant les parois de cette dernière. Vous alternerez les douches des matins préssés et les bons bains des dimanches relaxants sans perdre un cm².
Coin douche : déployer les rideaux
Autre astuce pour créer une zone douche/baignoire dans un petit espace : les rideaux. Les rideaux, oui, mais pas n’importe comment. Cette version circulaire au pommeau central donne bien l’impression d’un espace de douche privilégié.
Choisissez un rideau blanc pour créer une salle de bain black and white comme ici. Inspirez-vous de son style surprenant en mixant baignoire aux pieds classiques et tapis de bain industriel.
Et inverser les rôles….
Maintenant, vous savez comment aménager une douche dans la baignoire. Et si vous renversiez la tendance et aménagiez une baignoire dans la douche ? Cette solution pour les grands espaces permet de créer un véritable lieu dédié au bien-être.
On craque pour cette version ultra-moderne qui allie luminosité des murs avec style grâce au carrelage graphique. Vous pouvez également opter pour un carrelage effet carreaux de ciment pour une salle de bain joliment vintage.
Vous aimerez lire aussi :
>> Nos conseils pour aménager une salle de bain mansardée