L’escalier fonctionnel
Qui dit mezzanine dit qu’il faut bien y grimper. C’est à ce moment qu’intervient l’escalier. Et là soyez malins ! En effet, si vous voulez aménager votre chambre en mezzanine c’est pour gagner de l’espace n’est-ce pas ? Alors ne le gaspillez pas avec un escalier imposant. Choisissez un escalier fonctionnel ! Les marches de celui-ci constituent des véritables placards et améliorent l’espace nuit. Autre astuce spéciale gain d’espace : préférez les lampes clipsables, murales ou à suspendre plutôt que celles à poser.

La verrière d’atelier
Aménager votre chambre sur la mezzanine… Vous pensez : pourquoi pas mais mon intimité dans tout ça ? Pour créer un espace privilégié, cloisonnez votre mezzanine. Surtout pas avec un mur évidemment mais bien avec une verrière. La lumière circulera alors facilement et votre espace cosy sera délimité. Et si vraiment l’idée d’une cloison totalement vitrée vous dérange, préférez la demi-verrière. Nous on craque totalement pour cette version au rendu géométrique accentué par les touches de peinture graphiques aux murs !

L’échelle industrielle
Alternative à l’escalier pour atteindre la mezzanine : l’échelle. Celle-ci véhicule un petit côté indus’ idéal dans un loft surtout avec des murs en brique comme ici.
Pensez aussi à utiliser le dessous de la mezzanine. Il est le plafond de l’étage inférieur et cet intérieur l’a bien compris en y installant plusieurs spots lumineux. Côté textile d’intérieur, multipliez encore et toujours les coussins car le confort ne se démodera pas !


Le petit espace
Si vous souhaitez aménager un petit espace chambre comme un studio, la mezzanine est la solution idéale. Utilisez des rangements allant du sol au plafond comme cette bibliothèque si vous n’avez pas l’espace d’ajouter des meubles en mezzanine. Amusez-vous sur le textile d’intérieur sans hésiter. Et, pour ceux qui tombent du lit, installez une demi-paroi. Le tour est joué !
Choisissez votre type de mezzanine et il ne vous restera plus qu’à faire de jolis rêves…
