Photos : Paulina Arcklin – Cheminée à l’heure d’hiver
Sur la tablette…
La tablette de la cheminée est un espace idéal pour exposer des objets déco hivernaux. Vases ou pots transparents se remplissent de pommes de pin. La couleur neige s’emparent de celles-ci pour accentuer une ambiance de Décembre.
L’autre solution ? Déposez des cadres sur la tablette comme un moodboard de saison.
Photos : Mette Wotkjaer – Cheminée et buches apparentes
Bûches apparentes !
Pourquoi dissimuler les bûches ? Elles sont des atouts déco naturels et tendances. Préférez un porte-bûches graphique et vertical pour optimiser l’espace. Les bûches apportent la touche authentique nécessaire dans un intérieur immaculé.
L’autre bonne idée ? Les carreaux de ciment à proximité de la cheminée créent un espace moderne au charme traditionnel.
Photos : via Ryan Mat – Cheminée ambiance vintage
Flamme Vintage
Et si, cet hiver, vous modernisiez votre cheminée en la vieillissant ? Offrez-lui un revival à l’allure vintage. Utilisez une patine effet vieilli pour créer ce fameux effet « vécu ». Il contraste à merveille avec la brique.
Si vous aimez la couleur, découvrez vite les couleurs tendances de l’hiver 2015 et à vos pinceaux ! Oui, l’hiver, tout le monde, cheminées comprises, a bien besoin d’un coup d’énergie.
Photos : Tonje Boganes – Espace cocooning autour de la cheminée
Et autour de la cheminée ?
La cheminée est le cœur d’un salon ou d’un coin détente cocooning. Créez une ambiance Home Sweet Home au coin du feu. Multipliez les plaids, les coussins et les bougies.
Vous pouvez aussi dérouler un grand tapis et des poufs pour un espace de repos douillet et chaleureux à même le sol. Finalement, vous allez aimer l’hiver… !