Le bois prend la peinture sur le petit mobilier…
Commençons le relooking par les meubles et surtout par le petit meuble phare de votre chambre : la table de chevet. La tendance « peinture géométrique » est idéale pour dépoussiérer une ancienne table de chevet en bois. Elle apporte une touche de couleur fraiche et graphique.
Comment procéder ? Soit en repeignant par un aplat l’intérieur d’un tiroir comme dans ce DIY. Soit en dessinant des triangles de différentes nuances sur l’extérieur du meuble.
Photos : paris-lareunion.blogspot.fr – DIY table de nuit graphique
Photos : visualheart.com – DIY table de chevetgraphique
… ou sur la tête de lit !
La peinture géométrique peut aussi se retrouver sur une tête de lit décorative et boisée. On aime particulièrement ce trio coloré noir, bois, rose. Il se retrouve discrètement sur le coussin et les autres accessoires de décoration.
Photos : mariekke.fr – DIY tête de lit graphique
Le lit change de parure..
… et d’allure ! Continuons le relooking par l’élément central de votre chambre : votre lit. Pour lui donner un nouveau visage, changez simplement les draps, ou plutôt la housse de couette !
Optez pour une version tendance et adaptée au reste de votre décoration. Les tendances de l’année font encore la place belle aux pastel : le menthe à l’eau, le rose quartz et le blue serenity sont à l’honneur. Les imprimés restent également dans la course et notamment les imprimés tribaux. Pour être moderne du réveil au coucher !
Parure de lit motifs feston menthe, Urban Outfitters, 55€ pour un lit double sur urbanoutfitters.com
Photos : Urban Outfitters – Housse de couette motif festons menthe
Les murs se réveillent
Terminons ce relooking à moins de 100 euros par vos murs. Vous les trouvez fades ? Rythmez-les de moodboards et d’étagères DIY. Pour un moodboard original, variez les supports. Dans cette version, les cadres côtoient les livres et les planches à dessin. Pour une étagère à petits prix, rien de mieux que de la réaliser soi-même. Exposez-y vos livres, citations et objets préférés.
Renouvelez vos moodboards au rythme de vos envies… pourquoi pas en changer chaque saison ? Comme une nouvelle collection pour redécorer une chambre à bas prix…
Photos : Joshua and Sarah Rhodes via a beautifulmess.com – DIY moodboard étagère
Photos : burkatron.com – DIY étagère récup