Envie d’ajouter une touche de glamour rock à votre tenue ? Les paillettes sont incontournables cette saison, pour donner une touche originale à votre look, le jour comme la nuit ! Découvrez comment créer votre propre pochette rock à paillettes, un accessoire tendance qui allie style et praticité, avec le DIY d’Amandine du blog Oui Madame !
Matériel pour réaliser le DIY pochette rock à paillettes
Grâce à une pochette à maquillage détournée en sac de soirée, réalisez simplement une nouvelle pièce incontournable de votre dressing aux allures pailletées et à l’esprit rock. Pour réaliser cette pochette à paillettes il faut :
- Une pochette à maquillage pailletée
- Une chaîne de 3 mètres
- 6 œillets
- Quelques petits anneaux en métal
- 60 cm de simili cuir
- 1 mètre de ficelle noir
- 1 paire de ciseaux
- 1 marteau
1. Préparation de la bandoulière et installation des œillets
Pour préparer la bande de simili cuir destinée à la bandoulière, commencez par découper chaque extrémité en pointe afin d’obtenir un aspect élégant. Ensuite, marquez l’emplacement des trous sur chaque extrémité pointue, puis utilisez un poinçon ou un emporte-pièce pour créer soigneusement les trous dans le simili cuir. Une fois les trous réalisés, insérez un œillet dans chacun d’eux et fixez-les solidement à l’aide d’un marteau sur un support adapté.
Pour la pochette, placez 4 œillets sur un côté, en veillant à les espacer régulièrement, puis ajoutez 2 œillets symétriquement en haut de l’autre côté. Enfin, vérifiez que tous les œillets sont correctement fixés et alignés. Assurez-vous également que la bandoulière peut être facilement attachée à la pochette à paillettes.
Astuces : Utilisez un tapis de découpe pour protéger votre surface de travail, mesurez précisément l’emplacement des œillets pour assurer une symétrie parfaite, et testez la solidité des œillets en tirant doucement sur la bandoulière une fois installée.
2. Assemblage de la chaîne : enfilage et fixation
Pour assembler votre pochette rock à paillettes, commencez par enfiler la longue chaîne dans les œillets du sac en suivant le sens des aiguilles d’une montre. Débutez par l’œillet situé en haut à droite, ce qui permettra à la chaîne d’être visible à la fois sur le côté droit et gauche de la pochette, créant ainsi un effet esthétique équilibré.
Une fois la chaîne correctement passée dans tous les œillets du sac, poursuivez en l’enfilant de la même manière dans les œillets de la bande de simili cuir que vous avez préparée précédemment.
Pour finaliser l’assemblage, faites passer la chaîne dans les œillets situés à l’arrière de la pochette, puis attachez soigneusement les extrémités de la chaîne sur elle-même à l’intérieur du sac.
3. Création du pompon de ce DIY de pochette rock à paillettes
Pour finaliser votre pochette rock à paillettes, créez un petit pompon en utilisant du fil et un morceau de carton. Pour ce faire, enroulez le fil autour du carton plusieurs fois, en veillant à obtenir une épaisseur suffisante. Une fois que vous avez atteint l’épaisseur désirée, faites un nœud au centre pour maintenir le fil en place. Retirez délicatement le morceau de carton. Ensuite, enroulez un autre morceau de fil autour du haut du pompon pour le fixer. Enfin, découpez les extrémités du fil au bas du pompon. Une fois votre pompon terminé, vous pouvez l’enfiler sur la fermeture de votre pochette. Il ajoute ainsi une touche finale originale et personnalisée.