Le séjour, c’est un lieu de vie où l’on se retrouve : moments chaleureux en famille, réception de convives, dîner en amoureux… Lors de ces précieux instants de partage, le canapé est la pièce maîtresse du salon et à cet effet, il accueille tout autant qu’il révèle la beauté de l’espace. Au fil du temps, nos canapés évoluent, mais ne perdent en rien leur charme et leurs attraits atemporels…
Un air de symétrie dans l'ameublement du salon

Dans nos intérieurs, le canapé s’adapte à l’espace tout autant qu’il le crée. Noble et spacieux, il s’intègre avec tempérament comme dans ce salon au style moderne.
En harmonie parfaite avec sa teinte vert sablé et sa structure en noyer, ce canapé donne le ton à un univers sobre et mesuré. Tout en finesse et en linéarité, il dessine les contours d’une pièce géométrique aux traits droits et rectangulaires. Ici, chaque élément concorde, du tapis du même coloris, au plafond de bois. Ce meuble design et contemporain affiche une parfaite complémentarité, relevée par une grande baie vitrée digne d’une échappée sur le monde extérieur…
Le canapé central : maître de l’espace

En plus d’épouser la décoration d’une pièce, par ses couleurs et son architecture, le canapé peut également surprendre. Certains modèles, les canapés modulables, s’adaptent à toutes les configurations et savent évoluer dans le temps. Celui de Bolia, à l’aspect lounge se fond dans le séjour. Selon les envies et les besoins, il nous rend ainsi créateurs de notre propre univers. Disposé en angle, assemblé ou plutôt déstructuré, le canapé se transforme et se renouvelle…

Ce canapé au style scandinave s’ouvre à l’infini des possibles. Avec ses nombreux agencements, il procure une impression de liberté et vient réveiller en nous l’enfant avide de jeux de construction et d’inventivité.
Des meubles de salon modernes tout en L

Tel un alphabet dans le salon, le canapé d’angle maximise tous les lieux de vie. En fonction de sa taille, sa conception en L lui confère une praticité pour les petites comme les grandes pièces et ajoute une touche chic. Naturellement, il vient en continuité d’un mur, d’une architecture, d’un tapis dont il reproduit le tracé. Atmosphère conviviale, il évite l’encombrement et structure un espace cocooning dédié aux partages, échanges et retrouvailles.
Dans cette maison, c’est encore lui, le canapé, qui avec ses dimensions généreuses définit l’agencement du séjour. Ici, deux modèles, de couleurs distinctes, se donnent la réplique et revendiquent fièrement leur dualisme et leur authenticité. Pour des moments intimes en famille ou entre amis !
Canapé XXL : place à la démesure

Alliés de nos moments de détente et de bien-être, les sofas XXL nous invitent à nous allonger et à nous relaxer. Le modèle Goodman de chez Minotti nous conférerait presque la sensation de conquérir l’espace. Aérien, il profite de toute la longueur dont il dispose pour s’étendre sans obstruer le passage.
Le décor dévoile une horizontalité quasi parfaite, en accord avec le paysage qui l’encadre. Les fauteuils, riches de leur variété de styles et de matières, créent un ensemble équilibré. Leurs teintes se confondent à la nature verdoyante, libre et épanouie.
Déco aux courbes et rondeurs raffinées

Enveloppant, le canapé au design arrondi sublime votre séjour de vigueur et de convivialité. Ces canapés Roche Bobois, frais et lumineux, peuplent le centre de la pièce avec une certaine stature. Leurs courbes à l’aspect sculptural définissent un univers contemporain, baigné de douceur et de tendresse et contribuent à la touche finale du salon. Cette présence métamorphose ainsi un espace vide en un décor cosy et immersif où il fait bon de vivre et se réunir…
Esprit nature pour un petit séjour marron


Les canapés poétisent et aménagent aussi les espaces plus restreints. Comme fondu au milieu de la pièce, le modèle Hinoki dévoile toute son élégance. Composé de hêtre massif, il rappelle au-delà de son coloris brun, un aspect pur et minéral. Le tableau et son grillage contrastent avec la souplesse et le mouvement d’un canapé design qui convie au repos et à l’abandon.
Détendez-vous en pleine conscience au sein de cette peinture apaisante où chaque élément semble occuper une juste place.