Cuisine bleue ciel : le discret
Bleutez l’ambiance tout en douceur, peignez vos meubles de cuisine en bleu ciel. Aérien, il apporte de la lumière à cette pièce. Associé à des suspensions métallisées et une ardoise murale, la cuisine prendra des airs industriels. Ajoutez des accents vintage avec des petits pots en verre sur le plan de travail et une corbeille à fruits old school.
Le pastel : le tout doux
Osez les teintes pastel pour cuisiner dans un esprit 50’s. Douceur, lumière et originalité garanties ! Parce que le bleu est LA tendance, il s’empare délicatement de la pièce phare de la cuisine : le frigo. Coup de cœur pour les courbes rétro des frigos Smeg.
Le bleu-vert : le rafraîchissant
Un autre moyen de faire entrer le bleu en cuisine ? Le carrelage mural. Bleu-vert, il souffle des reflets lumineux sur le plan de travail. Il est frais, mais pas froid. Contrasté avec un îlot central boisé, il révèle une cuisine chaleureuse et authentique. Lancez-vous sans hésiter sur le duo de couleurs bleu-jaune, contemporain et dynamique.
L’azur clair : l’affirmé
Table en bois massif, mur en briques, multiplication de panneaux vintage… cette cuisine affirme un style éclectique et harmonieux à la fois. Le bleu s’impose et pigmente des tabourets, des tiroirs et des systèmes de rangement aux lignes solides. Une chose est sûre : cette cuisine/salle à manger a du caractère !
Cuisine bleue turquoise : le globe trotteur
Carrelage damier, frigo vintage aux couleurs du célèbre soda, tabourets en métal… Cette cuisine nous propulse en plein cœur des Etats-Unis, à l’époque des pin-up. Le turquoise quant à lui ne fait pas dans la demi-mesure. Il se peint sur un mur entier et nous rappelle les plus belles plages des USA.
Le bleu flashy : le boute-en-train
Le carrelage mural se fait flashy et apporte du pep’s à une cuisine aux meubles blancs. Encore une fois, le duo coloré bleu-jaune fait parler de lui ! Faites le plein d’accessoires colorés pour encore plus de fantaisie.
Le bleu canard : le tendance
Inspirez-vous de cette cuisine bleue canard pour cuisiner scandinave ! Du blanc, du bois, du cuivre, du carrelage mural… cette cuisine est décidément un concentré de tendances !
Le bleu acier : l’authentique
Le bleu s’invite en dégradé dans cette cuisine/salle à manger aux airs champêtres ultra modernes. Des chaises éclectiques du bleu acier au bleu pervenche s’articulent autour d’une grande table en bois massif. Saupoudrez le tout de suspensions bleutées et mélangez le bleu, le bois et le blanc pour la vaisselle.
Cuisine bleue foncé grisé : le moderne
Le bleu foncé grisé souffle un vent de modernité sur les cuisines. Associez-le à de la vaisselle en inox dans laquelle il peut se refléter. L’astuce pour conserver une pièce lumineuse ? Préserver un pan de mur blanc et carrelé.
Cuisine bleue roi : le distingué
Majestueux, le bleu roi apporte d’emblée un côté chic aux cuisines. Pour encore plus d’allure, mêlez-le à un mur en briques blanches et installez un plan de travail en marbre Le truc en plus ? Oser les cadres abstraits en rappel de couleur.