1 – Les ampoules
Parfois, les ampoules sont si jolies qu’elles n’ont pas besoin d’abat-jour. Il suffit de les suspendre à un câble et de les laisser briller. Ce phénomène est bien pratique pour appliquer la tendance accumulation car l’ampoule seule prend peu de place. Vous pouvez donc vous permettre d’en accumuler six comme ici !
Photos : hubsch-interior.com – Suspensions ampoules
2 – Les industrielles
L’esprit usine aime les suspensions imposantes et n’a pas pour habitude de faire dans la légèreté. Accumuler les suspensions massives (et les câbles apparents) est donc tout à fait en cohérence avec ce style. Dans un loft, profitez de la belle hauteur sous plafond pour installer des suspensions vertigineuses !
Photos : HKliving – Suspensions industrielles
3 – Les dépareillées
Accumuler oui, mais s’ennuyer non ! En dépareillant les couleurs des suspensions Muuto Unfold, cet alignement réussit son pari. Pour bien dépareiller ses suspensions, le choix des couleurs est primordial. Pariez comme ici sur deux tons sobres (le noir et le gris) et une teinte pep’s (le jaune) par exemple. De plus, un mobilier blanc ou en bois clair permet aux suspensions colorées de mieux s’exprimer.
Photos : James Stokes – Suspensions dépareillées
4 – Les doublées
Et si un alignement de suspensions en croisait un autre ? Après tout, quitte à accumuler les suspensions, autant le faire à fond. Pour bien croiser deux types de suspensions, mixez suspensions imposantes et suspensions plus aériennes. Ici, l’alignement industriel croise un alignement d’ampoules plus discrètes.
Photos : via blog.casa.it – Double suspensions
5 – Les multipliées
Vous aimez vraiment beaucoup les suspensions ? Vous l’aurez compris, ce n’est pas dans cet article que l’on vous empêchera de les apprécier excessivement. On a d’ailleurs eu un coup de cœur pour ce bureau qui les met à l’honneur. La bonne idée consiste à garder les poutres apparentes pour y suspendre la lumière. N’oubliez pas de sauter une poutre pour laisser respirer l’espace.
Photos : Studio McGee – Multiplication de suspensions
6 – Les gourmandes
Les suspensions les plus gourmandes s’alignent à table. C’est d’ailleurs la solution idéale pour bien éclairer une grande table pour recevoir. Allié à des chaises dépareillées et une table bien dressée, l’alignement de suspensions donnera à votre table un style indéniable pour bien recevoir (et impressionner) vos invités.
Photos : Rum Hemma – Suspensions et table à manger
7 – Les assoiffées
Outre la matière, la forme ou le coloris, la disposition des suspensions permet également de donner du style à votre intérieur. Dans cette cuisine ouverte, les suspensions distinguent différentes places au bar. Elles sont donc au nombre de trois comme trois tabourets. Comme si chacun disposait de sa lampe personnelle !
Photos : Raya Todorova – Bar et suspensions
8 – Les alliées des tabourets
L’idée est la même ici : à chaque place sa lumière. Un détail nous donne une idée supplémentaire concernant les tabourets colorés. Et si vous vous amusiez à dépareiller du sol au plafond en variant tabourets ET suspensions ? Mais passez-vous de l’effet arc-en-ciel ! Deux teintes suffiront : l’une pour deux tabourets et une lampe, l’autre pour le dernier tabouret et les deux autres suspensions.
Photos : Voltex – Tabourets et suspensions
9 – Les studieuses
Qui dit suspensions studieuses dit bureau bien éclairé. Cette proposition réalisée à partir de suspensions Grupa est pratique dans une chambre pour deux enfants par exemple. En effet, installez-y un seul bureau pour économiser les mètres carrés mais deux lampes distinctes pour que chaque enfant dispose de son espace avec sa propre lumière.
Photos : Lovely market – Suspensions et bureau
10 – Les astucieuses
Vos couloirs ou votre entrée sont sombres par manque de fenêtre ? Faites-y entrer la lumière grâce à l’aligement de suspensions. Cette astuce est à utliser dans les long(ue)s couloirs/entrées. On aime cette version en osier pour la touche naturelle qu’elle ajoute.
Alors, quel alignement de suspensions avez-vous préféré ?
Photos : Nicolas Mathews via Sarah Lavoine – Suspensions dans l’entrée