Salle de bain mansardé : épouser les formes
Vos combles offrent une hauteur sous plafond d’au moins 2m10 ? Dans ces conditions profitez-en pour aménager une salle de bain mansardé ou installer une douche en sous-pente. En effet elle épouse l’inclinaison de la mansarde pour un résultat graphique et un espace optimisé. Préférez une paroi de douche transparente de sorte aà agrandir cette impression d’espace et de lumière.
Salle de bain mansardé : dévoiler les poutres
Effectivement le charme des combles doit beaucoup aux poutres apparentes. Elles apportent immédiatement du caractère à une pièce. Exploitez-les pour une salle de bain scandinave où le bois et le blanc sont à l’honneur. Concernant le mobilier, optez pour des lignes précises comme cette baignoire épurée et cette double vasque fonctionnelle.
Puiser la lumière
Une salle de bain mansardée lumineuse ? Rien de plus facile avec les fenêtres de toits ! En effet elles créent un véritable puits de lumière via la toiture. De ce fait une lumière zénithale se reflétera sur votre douche carrelée ou votre baignoire en fonte émaillée.
Organiser les volumes
Profitez de la mansarde pour distinguer les espaces de votre salle de bain. Notamment pour créez un coin bain sous la partie inclinée et un coin beauté sous la partie plate.
Baignez-vous avec vue sur la ville ! L’espace bain prend des allures de véritables vérandas avec son toit entièrement vitré et son ouverture sur balcon.
Finalement pensez aux matières tendances pour les baignoires et les lavabos comme le béton ciré.
Do it yourself !
L’heure est à l’authentique et au fait-maison ! En conclusion fabriquez vous-même votre meuble de salle de bain en palette de bois ! Il fait écho au bois des poutres apparentes. Disposez une double vasque pour le côté fonctionnel. Et n’oubliez pas la fenêtre de toit !
Vous aimerez lire aussi :
>> Comment aménager ses combles en coin détente ?