Le célèbre nuancier Pantone a décerné son très convoité titre de “couleur de l’année” au Greenery. Après une année 2016 colorée par la douceur des pastel Rose Quartz et Bleu Serenity, ce vert a surpris par son dynamisme acidulé. Passée la période d’incrédulité, la déco l’a finalement apprivoisé : voici donc nos conseils pour voir la vie en greenery !
La greenery attitude
Le Greenery est un parti-pris visuel fort, mais avant tout, un état d’esprit représentant de façon chromatique, les inclinaisons du monde contemporain. Il “apporte le réconfort auquel nous aspirons dans un environnement tumultueux, satisfait notre besoin de revitalisation et est la reconnexion à laquelle nous aspirons avec la nature” selon le nuancier.
Positif et optimiste, ce vert granny avec un zest de jaune qu’est le Greenery (littéralement “verdure” en anglais”) est donc le symbole d’une nature luxuriante, oxygenante et rafraîchissante, à une époque où le retour aux sources (au vert même), redevient tendance !
Associations de couleurs
Son caractère fort n’empêche pas au greenery de vivre des mariages chromatiques heureux ! Nos deux associations favorites sont le camaïeu du vert au bleu, pour les intérieurs esprit nature, le Greenery s’alterne avec des teintes vives comme le bleu glacier et des plus foncées comme le vert olive, et le contraste avec des couleurs primaires : pour les déco arty ou rétro, le Greenery s’ose avec des violets, roses et bleus doux !
Mobilier coloré
Chevets, chaises, fauteuils et tables d’appoint… le Greenery prend place par endroit avec le petit mobilier. Il est idéal pour dynamiser un ancien meuble en bois et lui redonner une allure tendance.
Le Greenery s’utilise également sur les portes, notamment celles des couloirs et des entrées. Souvent délaissées, ces pièces de passage s’égayent grâce à lui : une touche de Greenery agit décidément comme une dose de vitalité !
Accessoires pep’s
Plus simples à renouveler que le mobilier, les accessoires permettent de passer au Greenery en douceur. Tapis, coussins, rideaux : le textile d’intérieur a suivi la tendance pour des chambres et des salons convertis au Greenery qui s’utilise avec des motifs imprimés. En cuisine et dans la salle à manger également, la couleur de l’année fait son effet via la vaisselle !
IT LIST
Se mettre au vert Pantone 2017
Le Greenery n’a désormais plus aucun secret pour vous ! Découvrez dès maintenant notre sélection pour l’accueillir chez vous. Franchement aux murs, emblématiquement sur un fauteuil Eames ou encore, discrètement sur un bougeoir : où choisirez-vous d’installer la couleur de l’année 2017 ?