Faire date
Comment créer un calendrier de l’Avant mémorable ? Réalisez-le vous-même. Il devient un véritable objet déco à accouder ou fixer au mur pour gagner davantage d’espace. On craque pour le style scandinave de celui-ci. Osez pailleter quelques jours pour plus de fantaisie.
Scotcher les invités
Le masking tape est le meilleur allié pour dynamiser votre déco de table de fête. Découpez des sapins, des étoiles et des formes graphiques. Appliquez-les sur la vaisselle comme les bouteilles ou sur les accessoires comme les bougies. Facile, malin et coloré et imaginé par mylittlefabric !
Étoiler les branches
Un sapin prendrait trop d’espace chez vous ? Préférez cette alternative branchée ! Déposez d’abord les branches de bois dans un petit vase transparent. Accrochez ensuite les boules ou étoiles de Noël comme sur un véritable sapin.
Multiplier les sapins
Pourquoi se contenter d’un sapin lorsque que vous pouvez en avoir plusieurs ? Les mini-sapins poussent sur les tables, les étagères ou encore les appuis de fenêtre. N’hésitez pas à créer des modèles variés pour une jolie forêt de fête.
Décorer sans encombrer : utiliser les murs
Comment décorer sans encombrer ? Prenez de la hauteur et exploitez vos murs ! Pour Noël, les stickers sont à la fête. Dans le salon, ils se font graphiques comme ce sapin géométrique. Dans les chambres d’enfant, les stickers illustratifs amusent les murs et les bambins.
Messager les bougies
En appartement, Noël est dans les détails. Ils font la différence et personnalisent ces bougies DIY. Des messages comme un « Joyeux Noël » ou des symboles comme le houx : exprimez-vous pour inviter la petite déco à la fête sans perdre un millimètre d’espace.
Afficher l’ambiance
Affichez l’ambiance sur les meubles bas et transformez-les en coin féérique. Déposez-y quelques branches de bois. Au mur, avec des cintres, accrochez des photos à l’ambiance hivernale. Réchauffez le tout à l’aide d’une guirlande lumineuse.
Sonner les cloches
Coup de cœur pour cette table de Noël boisée et dorée. Encore une fois, nul besoin d’accessoires imposants. Misez sur la simplicité et le naturel : des pommes de pin peintes, quelques paillettes et des sapins découpés dans du papier cartonné à motifs. Relevez le tout d’une cloche transparente… Si chic !
Couronner de succès
Pas de Noël sans couronne végétale ni étoile ! Pour optimiser l’espace cet hiver, réunissez-les en un seul objet déco : la couronne étoilée. Réalisez-la vous-même.. L’autre solution ? Remplacez le houx par une guirlande lumineuse pour une étoile brillante.
Accrocher le sapin
Le sapin fait le mur avec ce sapin DIY avec des branches de bois spécial petit espace. Des branches, du fil, vos décorations de sapin habituelles et le tour est joué ! Le bois, blanc, doré est le trio de couleur phare pour une déco de Noël aux accents scandinaves.
Actualiser le moodboard
Vous adorez les moodboards ? Le temps est venu de les mettre à l’heure d’hiver. Alternez comme ici extraits de nature, textes et images. Placez votre moodboard de Noël juste au-dessus de votre bureau pour une ambiance chaleureuse et motivante.
Servir sur un plateau
Et si vous vous concoctiez un plateau de fête ? Inspirez-vous de ce modèle tendance en marbre gris. Réunissez houx, bougies et pommes de pin pour créer un concentré de Noël sur la table.