1 – Hally’s Cafe, Grande-Bretagne
D’abord avec le comptoir de l’Hally’s Cafe de Londres, on aime particulièrement les tabourets jaunes en acier qui l’accompagnent. Ils réveillent, sans dénaturer, une cuisine ouverte immaculée, pour laisser place à une cuisine esprit bistrot. Ce fameux blanc revêt même le mur de briques. De même, il le modernise tout en préservant le charme authentique qui lui est propre.
2 – Stock Coffee, Serbie
Quant au Stock Coffee en Serbie, il nous prouve qu’un seul élément peut transformer toute une déco. Si votre cuisine est plutôt simple, boostez-la avec un incontournable du bistrot sur un pan de mur : le chalkboard (tableau noir). Jusqu’ici, les bistrots les utilisent pour afficher leurs menus. Vous, vous pouvez tout à fait inscrire vos meilleures recettes à la craie !
3 – Vino Veritas, Norvège
Une chose est sûre : la tendance Wild fera 2016. Pour une cuisine esprit bistrot en vogue, utilisez l’astuce de rangement du Vino Veritas d’Oslo. Accrochez des paniers en osier au mur et exposez-y vos bouteilles. Alternez les boissons avec des plantes d’intérieur pour encore plus de naturel. On aime également le pan de mur carrelé vintage.
4 – Kook, Italie
Chez Kook à Rome, la tendance exposition en cuisine est de rigueur. Elle colle parfaitement à l’esprit bistrot. Suivez-la soit directement incrustée dans le comptoir, soit au mur. Osez aussi les carreaux de ciment qui ajoutent à l’ambiance. Ils sont modernes mélangés à d’autres matières comme le bois ou le béton ciré.
5 – I Feel Expresso Bar, Ukraine
Le I Feel Expresso Bar en Ukraine regroupe tout ce qu’on aime de l’esprit bistrot : un comptoir original et personnalisé, un tableau noir et les fameux carreaux de ciment. Osez aussi les accessoires et l’électroménager rétro comme une machine à café old school. On retient aussi la suspension massive qui ajoute une touche industrielle et nuance le style.
6 – Rozzi’s, Australie
Photos : Mim Design – Rozzi’sPhotos : Mim Design – Rozzi’s
Le Rozzi’s de Melbourne souffle un vent de fraîcheur sur le carrelage mural. Cet élément bistrot-rétro trouve une nouvelle jeunesse avec des couleurs contemporaines : le noir et le blanc intemporels et le jaune dynamique. Pour le coin repas de votre cuisine, les chaises de bistrot sont bien sûr conseillées. Les tabourets colorés et dépareillés peuvent cependant surprendre (en bien) l’ambiance.
7 – Chez ta mère, France
Le « Chez ta mère » à Nantes ravive l’esprit bistrot à grands coups d’accumulation : de cadres et de tableaux noirs, de différentes formes, de différentes tailles. Ils sont mis en valeur par de longues suspensions lumineuses design. À vos photos, dessins, citations pour créer vous-même votre mur dans un esprit so bistrot !
8 – Ofelia Bakery, Espagne
L’Ofelia Bakery de Seville livre une version scandinave de la déco bistrot. Le blanc et le bois dominent. Les formes simples également. Elles se mélangent à des éléments vintage comme des tabourets usés, une balance old school ou des bocaux transparents. Remarquez enfin : le tableau noir apparaît vraiment comme un indispensable de ce style !
9 – Jury Café, Australie
Avec le Jury Café de Melbourne, le bois inspire plus que jamais les cuisines esprit bistrot. Le comptoir se fait non seulement boisé, mais aussi graphique et coloré. Utilisez du bois clair pour une ambiance moderne et fraîche. Pour la couleur, non seulement le pastel apporte une touche gaie, elle est également d’actualité…
10 – Bloom Café, Australie
Décidément, l’Australie regorge de cafés inspirants. En effet, le Bloom Café de Sydney incite à des rangements originaux en cuisine. Les caissons de bois se superposent et se mélangent au fameux tableau noir. Dans cette étagère à caissons, n’hésitez pas à abuser des bocaux transparents très tendances et tellement bistrot !