© lokal54.com – Salle à manger de Noël scandinave
Une salle à manger étoilée
La table de fête nordique se recouvre de bois. Elle se dresse avec de la vaisselle blanche. Cette alliance du bois et du blanc, chère au scandinave diffuse une ambiance naturelle. Pour une touche féérique, saupoudrez votre repas de fête d’étoiles lumineuses.
© ferm LIVING – Intérieur de Noël
Un sapin graphique
À Noël, les motifs géométriques s’amusent dans les intérieurs scandinaves. Le pied du sapin s’entoure d’une corbeille graphique et cuivrée. Les cadeaux s’emballent de papier aux imprimés triangle et losange. Les boules de Noël oublient leur habituelle forme ronde et adoptent l’origami.
© Sheera Gordon – Accesoires de Noël scandinaves
Des accessoires de fête
Bougies et petits boites : le style scandinave raffole des petits accessoires ! Noël est aussi l’occasion d’accrocher les guirlandes. Profitez des vacances pour les créer vous-même avec ce DIY de guirlande de Noël fait maison. L’accessoire idéal pour égayer un bureau !
© Maaike Koster – Salon de Noël cocooning
Un salon cocooning
En décembre, l’intérieur scandinave est cocooning pour profiter de longues soirées au coin du feu. Plaids et tapis sont de la fête dans ce salon. Celui-ci prend des allures de 25 décembre avec ces mini-sapins. On aime les grands vases transparents pour les moderniser.
© Michelle Halford – Mini sapins de Noël déco
Un dégradé de sapins
Les nordiques pratiquent à merveille l’art de l’accumulation. Les mix and match de coussin et les accumulation de cadre en sont les preuves. Noël perpétue cette tradition moderne avec ce dégradé de sapin. Ils se rétrécissent mais se multiplient pour égayer chaque recoin.
© Louise de Miranda – Bureau de Noël scandinave
Un bureau enguirlandé
Les bureaux aussi prennent un air de fête pour Noël. Les cerfs et les sapins s’encadrent. Les guirlandes et les étoiles s’accrochent. Et si vous réalisiez un joli moodboard de Décembre pour rythmer vos étagères ?
© Kim van Rossenberg via houseofc.nl – Salon de Noël scandinave
Des clins d’œil surprise
Oubliez les décorations de Noël excessives avec le style scandinave. Il préfère des clins d’œil discrets, ces détails qui font pourtant la différence. Il utilise de petites guirlandes lumineuses et de grandes étoiles en bois. Le style scandinave s’amuse du textile d’intérieur et orne ici les coussins de sapins.
© Elisabeth Heier – Chambre d’enfant de Noël scandinave
Des cadeaux au réveil
Les enfants adorent Noël. Faite leur plaisir avec une décoration de fête juste au pied de leur lit ! Rappelez-vous : le blanc immaculé est adoré par les intérieurs scandinaves. Retrouvez-le jusque dans les boules de Noël.
© ararosenlund.com – Sapin de Noël en bois
Un coin enneigé
La cheminée et la table de cet intérieur s’enneigent de marbre. Les rainures de celui-ci apportent du rythme à la déco de Noël. Vous cherchez une alternative au sapin vert ? Craquez pour le sapin en bois, recouvert de boules de Noël blanches, évidemment !
© Birgitta Wolfgang Drejer/Sisters Agency – Salle à manger de Noël scandinave
Une table de Décembre
Des sapins poussent sur et derrière la table de cette salle à manger scandinave. On aime le plateau rempli de bougies et de ce vert sapin. On adore les chaises dépareillées pour booster l’ensemble. Les fenêtres aussi prennent part à la fête avec les guirlandes fanions.
© frichic.com – DIY arbre de Noël polaroïd
Un DIY de fin d’année
En cette fin d’année, laissez s’exprimer votre créativité. Utilisez vos plus belles photos d’hiver pour rythmer un mur blanc. Comment ? En accrochant les polaroïds sous forme de sapin de Noël. Graphique et traditionnel à la fois !
© Sjoerd Eickmans via vtvwonen – Salon de Noël black and white
Un sapin unique
Vous n’aimez décidément pas le vert sapin ? Cette décoration de Noël scandinave a pensé à vous ! Le sapin se fait noir, graphique et orné d’étoiles blanches. Placez-le près d’une fenêtre pour un Noël lumineux et tout aussi joyeux.