La minimale sur un balcon
Les petits espaces ont cette faculté que souvent les grands négligent : l’adaptation. Si vous n’avez pas de jardin, ne tirez donc pas un trait sur les petites piscines. Installez-là simplement ailleurs. Retrouvez nos astuces pour se cacher d’un vis-à-vis si vous en avez un et rafraîchissez-vous en toute intimité.
Ce qu’on aime dans cette version ? Le rendu graphique : sa forme carrée, son côté immaculé et les effets d’ombres et lumières crées par le toit ajouré. L’optimisation : un coin détente se dégage juste à côté des marches de cette belle piscine hors-sol.
La tendance dans une cour
Autre endroit où installer une piscine sans jardin : la cour. Plutôt que de la délaisser, transformez-la en véritable espace à part aménagé autour de la piscine. Le bassin est central, ce qui permet d’installer des transats autour. Pensez aussi aux pas japonais pour créer un chemin entre la piscine et la douche.
Ce qu’on adore dans cette petite cour avec petite piscine ? L’authenticité grâce à l’utilisation massive de la pierre. La modernité grâce à un blanc lumineux mixé à une végétation rayonnante… très wild (d’ailleurs, privilégiez les matières naturelles pour votre mobilier d’extérieur).
Les naturelles sur des terrasses
Si vous avez bel et bien un jardin mais un petit jardin, l’idée est de l’articuler autour de votre petite piscine, plutôt que d’oublier celle-ci dans un coin. L’idéal est d’aménager un espace terrasse duquel elle sera le cœur. Avouez : c’est tellement plus agréable de s’installer au soleil près d’un plan d’eau ! Choisissez une terrasse en bois pour un rendu naturel irrésistible.
Concernant les teintes de bois, les bois rouges mêlés à des coussins pep’s s’apparenteront au style tropical. Les bois clairs seront eux plutôt empreints d’un style nordique.
La personnalisée sur un toit
L’un des secrets des petits espaces réussis est le suivant : lorsqu’il n’y a pas de place au sol, misez sur la hauteur. Cette petite piscine s’est donc installée sur le toit pour un rooftop en vogue. Très petite, voire minuscule, elle n’en est pas moins très déco. L’imprimé de son carrelage apporte un style personnalisé et la végétation environnante fait voyager.
On craque aussi pour les statuettes sur le rebord de la piscine qui montrent que vous pouvez l’égayer de petits objets déco comme vous le faites dans n’importe quelle pièce. Amusez-vous donc : qu’importe la grandeur de votre piscine, elle peut être très stylée !