Forme : l’anguleux
Votre espace est décloisonné ? Pensez au canapé d’angle, même dans un petit intérieur ! Il permettra de distinguer un coin salon sans dresser de murs et la lumière sera donc conservée. Ajoutez un tapis en suivant l’angle du canapé pour créer un véritable espace privilégié.
Petit secret : la meilleure place sur le canapé est celle dans l’angle, ne vous la laissez pas piquer !
Photos : Morteens – Canapé d’angle vert
Matière : le velours
Vous cherchez l’originalité ? Misez sur le velours ! Dépoussiéré, il est de nouveau tendance. Il apporte un toucher inimitable et des couleurs flamboyantes. Avec le canapé en velours sera la star de votre salon. Les pieds en bois de celui-ci ajoutent une modernité supplémentaire. Sur un tapis en matière naturelle et associé à une plante d’intérieur, il image le style wild à la perfection !
Photos : popandscott – Canapé en velours
Couleur : le pastel
Vous rêvez d’un salon cocoonning ? Un canapé de couleur pastel comblera ces attentes de douceur. Il accueillera avec tendresse des coussins tendances et des plaids graphiques. On aime cette version orangée originale : douce et vitaminée à la fois. Avec ses pieds en bois (auxquels déposer un tapis) et ses lignes simples, elle est idéale dans un intérieur scandinave.
Photos : La Redoute – orange pastel
Style : le Chesterfield
Vous voulez d’un salon industriel ? Le canapé Chesterfield est fait pour vous ! Choisissez-le marron : camel pour plus de luminosité, brun foncé pour plus d’authenticité. Ses accoudoirs et ses capitons mythiques en imposent et sont indémodables. Pour les fans de l’esprit usine, le Chesterfield est un choix sûr : intemporel et charismatique. Dernier détail (et non des moindres) : mixez-le avec de grosses horloges old school noires.
Alors, quel canapé est fait pour vous ?
Photos : Maisons du Monde – Canapé Chesterfield