Formes arrondies ou asymétriques, matières rocheuses et couleurs naturelles, le vivant s’invite dans nos intérieurs à l’état brut, avec délicatesse et poésie. Visite Déco vous emmène à la découverte de 4 vases au style organique.
Mimétisme organique
La délicatesse de la fleur alliée à la robustesse de la roche… Ces magnifiques vases imaginés par Laetitia Jacquetton épousent parfaitement la forme de leur support, comme pour s’y reposer. Soufflées à la bouche et façonnées autour des rochers, ces pièces en verre créent un dialogue unique entre les éléments. Des créations à la fois intrigantes, romantiques et inattendues, qui embellissent à merveille les imperfections de la nature.
Souplesse et couleurs pures
Mêlant sobriété et teintes minérales, ces pots aux formes libres et irrégulières s’intègrent parfaitement dans un environnement authentique. Des vases aux couleurs douces pour accueillir les plus belles fleurs !
Délicatesse et douceur
Avec sa couleur naturelle et ses formes arrondies, la céramique crée des objets uniques semblables à des galets sur une plage d’été. Olsa Ceramics, créatrice artisanale d’objets du quotidien, en a fait sa spécialité ! Ces soliflores organiques, aux couleurs authentiques, illuminent les fleurs avec grâce.
Vases en racines
Les vases Monstera du designer hollandais Tim van de Weerd étonnent, et pour cause : leurs pieds aux allures si fragiles sont en réalité maintenus par une barre d’acier pliée à la main, afin de former des racines solides pour plantes vertes et fleurs exotiques. Petits monstres, pattes d’insectes ou racines grimpantes, ces vases se dessinent comme des êtres vivants, entre immobilité et mouvement. Un clin d’œil au célèbre presse-agrumes de Philippe Starck.