Maison en bois face à la mer
Cette maison ancienne a séduit notre canadienne, Lesley Pennington, la fondatrice des tissus Bemz. Elle est en bois et surélevée comme bon nombre de maisons suédoises. Derrière cette façade aux allures de ranch, se cache un intérieur plein de charme, avec un beau parquet en pin naturel, qui réchauffe toutes les pièces de la maison.
Mélange de styles
Dans le séjour de Lesley, on retrouve l’esprit scandinave qui mélange les styles : de vieux meubles hérités avoisinent des objets chinés en brocante et du mobilier design comme le luminaire Arco d’Achille Castiglioni ou la table à manger d’Arne Jacobsen.

Charme d’antan
La maison est chauffée par un poêle à bois, et comme dans tous les intérieurs suédois, des bougies sont allumées un peu partout dans la maison. Lesley aime le mobilier sobre mais s’amuse à mélanger les motifs pour amener un petit air folk. Les coussins se chevauchent et les plaids s’embrassent au grès des envies de leur propriétaire.

Chambre Scandi-folk pour les parents
Lesley s’amuse à mélanger les motifs pour amener un petit air folk dans sa chambre. Elle a l’art de marier les motifs et multiplier les tissus, en associant un dessus de lit fleuri à des housses de chaises à carreaux, pour un mix and match des plus réussis !


Chambre poétique pour leur fille Zoé
L’intérieur de Lesley est fait de détails, et c’est aussi ce qui fait son charme. Des petits chevaux de Dalécarlie prennent place sur le rebord de la fenêtre, dans la chambre Zoé, la fille de Lesley. Même dans cette chambre pastel jusqu’à la housse de sommier, le style nordique, même plus subtile, est omniprésent.

Un thé face à la mer…
Cette maison jouit d’une belle terrasse en bois, largement arborée et face à la mer. Eté comme hiver, Lesley et sa famille aiment s’installer confortablement dans le canapé pour prendre le goûter ou le petit-déjeuner.
Ça donne envie, n’est-ce pas ?
