Se sentir en sécurité dans son logement de jour comme de nuit ou pendant une absence est primordial. L’alarme est là pour renforcer la sécurité à l’intérieur et à l’extérieur de votre habitation. En constante évolution, les alarmes proposent des systèmes toujours plus performants pour éviter les intrusions non désirées. Zoom sur les atouts de l’alarme de maison…
Un gage de sécurité incontestable
En 2019, 645 cambriolages ont été recensés d’après le Figaro. Pour diminuer ces intrusions non désirées, une alarme maison pour empêcher les cambriolages apparaît comme la solution est idéale. Il est certain que les cambrioleurs vont être moins tentés de s’introduire dans votre logement lorsqu’ils sont informés qu’un système de sécurité est installé. Cette information est précisée grâce à un écriteau fixé sur votre façade.
Néanmoins en cas d’intrusion, l’alarme étant rattachée au centre de sécurité, vous recevrez vous ou votre entourage (s’ils sont inscrits sur la liste des personnes à prévenir) un appel ou un message pour vous informer que votre alarme vient de se déclencher.
Les nouveaux systèmes de sécurité permettent de contrôler à distance, via une application sur votre smartphone, votre alarme ainsi que les éclairages pour simuler une présence par exemple.
Les différents types d’alarmes de maison
– L’alarme domotique
Avec une alarme domotique, il est possible de contrôler à distance la sécurité ainsi que toutes les installations (volets, éclairages, etc…) de votre maison. Grâce à une application ou votre ordinateur, vous reprenez le contrôle sur la sécurité de votre logement même à distance. Sa fonction première est de gérer l’alarme mais elle peut également vous prévenir lorsqu’il y a une coupure de courant ou un départ de feu. Avec la domotique, vous allez pouvoir programmer, piloter ou encore commander à distance certains éléments afin de garantir au mieux la sécurité des personnes et des biens.
– L’alarme sans fil
Ce système de protection fait partie des nouveaux types d’alarmes installés dans les logements car cette alarme ne demande pas de grosse installation, filaire notamment. La communication par voie des airs permet au système de protéger votre maison. L’alarme sans fil fait partie des installations les moins coûteuses. Le système principal se trouve dans la centrale d’alarme, connectée à toute une série de capteurs (détecteurs de mouvements, tentatives d’effractions ou encore détecteurs de fumée). En cas d’urgence, il est possible de communiquer avec le centre d’urgence auquel vous êtes rattachés.
– L’alarme GSM
Cette alarme dispose d’un transmetteur téléphonique utilisant les réseaux mobiles pour communiquer. Cela permet d’envoyer un message au propriétaire des lieux s’il y a eu un quelconque déclenchement de l’alarme. Ce message propose également l’intervention à distance du centre de télésurveillance comme les agences Verisure par exemple. Dotée d’une carte sim, l’alarme est totalement indépendant du système de connexion local. Elle est donc capable d’alerter en cas d’intrusion malgré une coupure de courant de la part d’intrus dans la maison.
Le système de télésurveillance
La télésurveillance est un moyen sûr et rapide de confirmer une intrusion ou une tentative d’intrusion dans votre domicile. Ce service vous permet de bénéficier de la disponibilité d’agents de sécurité en cas de danger notamment lors de vos absences. Ce service de sécurité fonctionne 24h/24 et 7jours/7.