1 – La verrière lumineuse
La verrière remporte le prix des cloisons les plus lumineuse grâce à leurs vitrage. L’option demi-verrière choisie dans cet intérieur est très intéressante pour séparer nettement les pièces avec la partie basse et laisser circuler la lumière avec la partie vitrée. Le truc en plus ? L’impression d’espace dégagée !
2 – Cloisons : Le mur végétal
Le mur végétal est élu cloison la plus naturelle ! Il devient donc au passage le plus tendance avec le développement de la tendance wild. Comment l’utiliser ? Par exemple, pour séparer les bureaux de vos deux enfants et éviter qu’ils ne se déconcentrent pendant les devoirs.
3 – La verrière végétale
La verrière végétale est la cloison la plus originale avec ce mix audacieux entre, vous l’aurez compris, verrière et plantes, style industriel et style naturel. De quelle(s) teinte(s) choisir sa verrière ? Noire et blanche pour revêtir le look black, white & green.
4 – Cloisons : le bureau vitré
La cloison la plus transparente est incontestablement cette version totalement vitrée. Elle crée une pièce presque impudique mais tellement cool avec tous ces livres ! Oubliez petit bureau poussiéreux et mal éclairé, celui-ci est frais et lumineux.
Petit conseil : soyez minutieux en nettoyant les vitres pour éviter les traces à la lumière justement.
5 – Les vitres teintées
Voici les cloisons les plus design de ce top 10. Les vitres revêtissent des formes géométriques, s’imbriquent et se teintent. Où les installer ? Dans un espace que vous souhaitez garder semi-ouvert car leur style ne passera pas inaperçu… les cloisons se font zieuter avec cette version !
6 – Cloisons : l’étagère organisée
L’étagère verticale est la façon la plus pratique de cloisonner son intérieur. Meuble de rangement, elle fait gagner de l’espace. Multi-fonction, cet espace, elle l’organise en distinguant du sol au plafond différentes zones : comme ici, la salle à manger et la montée d’escalier.
7 – La boisée ajourée
La cloison la plus ajourée est ce modèle créatif en bois. Son allure fait penser à plusieurs palettes reconstituées et assemblées. Pour quel style d’intérieur ? Wild ou scandinave. Le style wild aura tendance à laisser le bois naturel lorsque le scandinave pourrait le teindre en blanc
8 – Cloisons : la boisée coulissante
Ici, retrouvez la cloison la plus coulissante. Parce que les cloisons se modulent et s’adaptent à nos besoins, contrairement aux murs têtus qui ne bougent pas d’un iota. Ce qu’on aime aussi ? Son esprit ajouré qui laisse entrer la lumière et la feutre légèrement.
9 – Le version japonaise
Passons maintenant à la cloison qui fait le plus voyager avec la cloison japonaise. Généralement appelée « shōji », même si aujourd’hui rares sont celles fabriquées comme les véritables « shōji », les parois japonaises apportent une touche zen qui fait du bien aux intérieurs.
10 – Cloisons : les panneaux personnalisés
Et la paroi la plus personnelle est… le panneau en bois. Pourquoi ? Parce que vous pouvez le graver ou le faire graver selon vos envies. Citations, dessins… laissez libre court à votre imagination pour créer une cloison unique.
Et vous, quelle est votre cloison number one ?