1. Le scandinave
Le style scandinave s’envisage coloré dans notre studio préféré. On remarque la variation de hauteur de meuble qui distingue le coin salon du petit coin repas/drink. Et, on valide sans hésiter la meuble de rangement déco qui créé une séparation entre le lit et le reste du studio, comme une chambre à part entière.
Photos : transition-id.com – Studio par transition-id
2. Le boisé
Tout de bois recouvert, l’un des murs de ce studio propose une astuce à adopter d’urgence. Il s’agit du panneau perforé pour y fixer ses étagères et stocker ses affaires au lieu de cacher ces dernières dans des meubles imposants. Résultat : les objets servent de décoration et l’espace est conservé.
Photos : position-collective.com – Studio et bois clair
3. Le graphique
Parfois, les détails suffisent à faire la différence. Dans ce studio, il s’agit de la légère surélévation du coin chambre. Elle crée un espace à part, presque comme une autre pièce. Quant au coin salon, il est lui aussi privilégié et distinct de la cuisine grâce à un détail à ne pas négliger : le tapis.
Photos : int2 architecture – Studio
4. Le cachotier
Dans un studio, vous pouvez user et abuser des meubles bas à tiroirs. Dans ce studio, des tiroirs se cachent sous le canapé et sous le meuble latéral. Ils sont des lieux de rangement à ne pas négliger car ils permettent de jouer en hauteur. En effet, ils ne prennent pas davantage au sol que les meubles.
Photos : bonnesoeurs.com – Studio par Bonnes soeurs
5. L’organisé
Ce studio est sans aucun doute le plus organisé. Chaque chose est à sa place et cette organisation est la clé de sa réussite. Le lit est derrière la verrière et le canapé bien centré par rapport à celle-ci. Quant au bureau, il ne quitte pas ses étagères.
Photos : transition-id.com – Studio par transition-id
6. Le trois en un
Ce studio mansardé est surtout modulable. Le lit peut se faire canapé. Il peut surtout se renfoncer pour laisser place à des tabourets afin de profiter du bar de la petite cuisine ouverte. Un lit, trois possibilités… qui dit mieux ?
Photos : batiik.fr – Studio par Batiik
7. Le coloré
Après avoir vu ce studio, on a clairement envie d’utiliser les poutres pour distinguer les espaces. On pense aussi à la couleur pour dynamiser un petit intérieur. Tant que le reste des couleurs reste sobre, une couleur vive est parfaite pour créer du rythme.
Photos : via coto-lifestyle.com – Studio coloré
8. Le sophistiqué
La bonne idée pour une chambre dans un studio consiste à l’aménager en mezzanine. Ici, elle est fermée d’une cloison comme une pièce autonome. Qui a dit qu’un studio ne pouvait pas être un intérieur privilégié ?
Photos : lovezoku.com – Studio livezoku
9. Le cocooning
Totalement mignon ! Voilà ce qu’on se dit directement à la vue de ce studio. L’ambiance est cocooning et organisée à la fois. Le bureau est logiquement placé en face de la fenêtre pour la lumière. Et l’espace détente s’articule autour du canapé avec coussins et tapis.
Photos : stadshem.se – Studio cocooning
10. Le mansardé
Bien aménager un studio sous les combles, c’est surtout savoir bien placer le lit. Lorsque la mansarde est haute, autant placer le lit dessous. En effet, allongé, vous n’avez pas réellement besoin d’une hauteur sous plafond !
Photos : almamiadecor – Studio mansardé
11. Le rideau
Comment séparer le lit du reste du studio en un instant ? En installant tout simplement un rideau. Il permet aussi de créer une intimité. Concernant la teinte du rideau, le rideau blanc sera toujours un bon choix dans un studio scandinave.
Photos : via hrelooking.fr – Studio et rideau séparateur
12. Les briques
L’originalité de ce studio nous plait. À défaut de construire un mur pour avoir plusieurs pièces, les briques s’entassent pour séparer l’espace nuit. Il fallait oser ! Au passage, on a eu un coup de cœur pour les suspensions lumineuses.
Photos : via ceriseslg – Studio et briques
13. La paroi
Une paroi, aussi étroite soit elle suffit ici à séparer la cuisine de la chambre. Puis, la décoration fait le reste. Dans la chambre, l’ambiance est plutôt cocooning alors qu’elle est minimale en cuisine. Les deux s’accordent tout en se distinguant.
Photos : via – Studio avec paroi cuisine/chambre
14. Le féminin
Ce studio féminin est simplement efficace. Il installe une étagère près du lit aussi efficace mais moins encombrante qu’une table de chevet. Et, deux petites tables basses au lieu d’une grande pour donner l’impression qu’il y a plus d’espace. Malin !
Photos : via – Studio féminin
15. Le sobre
La sobriété est très souvent plus élégante que l’extravagance. Ce studio qui décline les teintes de gris le prouve. On aime la structure qui permet d’aménager le lit pour un espace nuit original qui n’empiète pas sur l’espace salon
Photos : via gipsari – Studio en teintes de gris