Changer d’escalier comme on change de robe, c’est possible ! En effet, il existe certaines techniques pour recouvrir le revêtement de l’escalier pour lui offrir un nouveau look. Par exemple, en plus d’être économique et repositionnable, le chatterton offre une jolie palette de couleurs. Pour des marches dignes des plus grands podiums, voici un DIY d’escalier au masking tape, simple et coloré.
Matériel
- Un chiffon sec
- De l’alcool ménager
- Du chatterton de différentes couleurs
- Un cutter ou des ciseaux
- Une marouflette
1. Dégraissage des marches de l'escalier
2. Coller le masking tape sur l'escalier
Découpez des bandes de chatterton à la longueur souhaitée pour couvrir la largeur de votre marche. Assurez-vous que les bandes sont suffisamment longues pour s’étendre d’un bord à l’autre de la marche. Collez les bandes en veillant à ce qu’elles soient bien parallèles entre elles.
Pour les couleurs, choisissez-en minimum deux. Ainsi, l’alternance des teintes pastel ou vives vient créer un motif à rayures peps et coloré. Il ne vous reste plus qu’à les placer de manière ordonnée ou totalement aléatoire.
3. Maroufler le scotch
Avec une marouflette ou une carte (carte de crédit, de fidélité) frottez de l’intérieur vers l’extérieur pour appliquer le scotch adhésif sans plis ni bulles. Veillez à racler l’ensemble des bandes de scotch pour une adhérence optimale aux marches.
L'entretien de l'escalier
Pour nettoyer l’escalier, il n’y a aucune crainte à avoir ! Procédez comme à votre habitude que ce soit en utilisant un aspirateur pour enlever la poussière, un balai pour nettoyer les grandes surfaces, ou une éponge pour éliminer les taches. En effet, le chatterton est très résistant, parfait pour cet endroit de passage.