Photos : Dublin – les visites incontournables de Dublin
Photos : Dublin – Week-end à Dublin
Les 5 visites incontournables lors d’un week-end à Dublin
• Le Château de Dublin est l’un des plus importants vestiges du passé de la ville de Dublin. Construit à l’époque coloniale, il est aujourd’hui un lieu symbolique qui a accueilli des cérémonies officielles comme l’accord de paix avec l’Irlande du Nord en 1998. À l’intérieur, le mobilier est d’époque et vous trouverez des vestiges datant du Moyen-âge.
• Ouverte en 1592 par la reine Elizabeth Ier, vous ne devez pas manquer de visiter la prestigieuse université : Trinity College. A l’intérieur, n’oubliez pas d’aller jeter un coup d’œil à sa Old library. Après avoir visité l’université, vous pouvez vous promener sur O’Connel Street et sur Grafton Street pour y faire un peu de shopping. Vous verrez alors le Spire de Dublin, une sculpture en forme d’aiguille d’une hauteur de 120 mètres.
• La Cathédrale Saint-Patrick : Saint-Patrick y aurait baptisé les premiers chrétiens d’Irlande. Elle représente l’édifice le plus important dans le pays. À deux pas, vous retrouverez sa rivale : la Cathédrale Christ Church, bâtie un siècle avant celle de Saint-Patrick.
• Amateur de bières, vous allez être comblé ! Les premiers entrepôts ayant fabriqué les premières bières Guinness forment désormais un musée : le Guinness Storehouse. Vous y apprendrez l’histoire de cette fameuse bière pour finir au sommet de l’usine, sur une terrasse surplombant la ville de Dublin avec, en prime, une consommation gratuite !
• Temple bar : c’est le quartier branché de Dublin. De jour comme de nuit, vous pourrez déguster des bières de qualité dans des pubs irlandais à l’ambiance exceptionnelle ! Sans oublier de se promener dans les petites rues pour découvrir toutes les galeries d’art, les théâtres, les magasins et les centres culturels du quartier.
Photos : Ariel House – hotel style victorien à Dublin
HÔTEL COUP DE COEUR POUR UN WEEK-END À DUBLIN
Ariel House est une maison d’hôte unique en son genre. On la retrouve à Ballsbridge, un quartier de Dublin où la plupart des habitations ont un style architectural Victorien.
Une fois les portes ouvertes, vous serez submergé par l’authenticité et le charme irlandais du lieu. Le service est digne d’un super hôtel et les chambres sont à la fois élégantes et confortables.
À proximité : le National Gallery of Ireland, le musée d’Histoire naturelle, l’Herbet Park…